Titre : |
Jouer le jeu : Pour une nouvelle dimension éducative et sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Jacques Bernhard, Auteur |
Editeur : |
Nathan pédagogie, 1994 |
Collection : |
Les Repères pédagogiques. Série Sociologie de l'éducation |
Sous-collection : |
Série Sociologie de l'éducation num. 1994 |
Description : |
1 vol. (236 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
2-09-120474-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
jeu jouer intégration sociale motricité espace récréatif récréation aménagement cour aire de jeux sécurité |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
La violence qui s'empare d'une partie croissante de la jeunesse inquiète l'opinion publique. Il devient urgent de participer à l'effort du système éducatif, d'imaginer des formes alternatives à l'intégration sociale par le travail, de briser le processus de formation des ghettos. Cela nous oblige à changer de logique éducative et à reconnaître le rôle prépondérant du jeu dans le développement social, physique et mental de l'enfant. La création d'espaces récréatifs est dorénavant un élément incontournable de toute stratégie cohérente d'aménagement urbain. Là, plus qu'ailleurs, il est temps de " jouer le jeu ". Ce livre souligne l'importance de l'enjeu politique. Il présente l'itinéraire à suivre pour accéder à une qualité de projet durablement maîtrisée. Le savoir-faire existe. Au-delà des moyens techniques et financiers, ce sont les outils méthodologiques qui font défaut. |
Jouer le jeu : Pour une nouvelle dimension éducative et sociale [texte imprimé] / Jean-Jacques Bernhard, Auteur . - Nathan pédagogie, 1994 . - 1 vol. (236 p.) : couv. ill. en coul ; 21 cm. - ( Les Repères pédagogiques. Série Sociologie de l'éducation. Série Sociologie de l'éducation; 1994) . ISBN : 2-09-120474-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
jeu jouer intégration sociale motricité espace récréatif récréation aménagement cour aire de jeux sécurité |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
La violence qui s'empare d'une partie croissante de la jeunesse inquiète l'opinion publique. Il devient urgent de participer à l'effort du système éducatif, d'imaginer des formes alternatives à l'intégration sociale par le travail, de briser le processus de formation des ghettos. Cela nous oblige à changer de logique éducative et à reconnaître le rôle prépondérant du jeu dans le développement social, physique et mental de l'enfant. La création d'espaces récréatifs est dorénavant un élément incontournable de toute stratégie cohérente d'aménagement urbain. Là, plus qu'ailleurs, il est temps de " jouer le jeu ". Ce livre souligne l'importance de l'enjeu politique. Il présente l'itinéraire à suivre pour accéder à une qualité de projet durablement maîtrisée. Le savoir-faire existe. Au-delà des moyens techniques et financiers, ce sont les outils méthodologiques qui font défaut. |
| ![Jouer le jeu vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fpictures.abebooks.com%2Fisbn%2F%21%21isbn%21%21-fr-300.jpg%3Bhttps%3A%2F%2Fdistrimage.pmbservices.fr%2Fbnf%2F%21%21isbn%21%21%3Bhttps%3A%2F%2Fimages-eu.ssl-images-amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=2091204749&entity_id=&vigurl=) |