Titre : |
Introduction aux sciences de l'éducation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy AVANZINI, Auteur |
Mention d'édition : |
Nouv. éd. mise à jour |
Editeur : |
Toulouse : Privat, 1992 |
Collection : |
Formation. Pédagogie |
Sous-collection : |
Pédagogie num. 1992 |
Description : |
1 vol. (198 p.) |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7089-3617-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
sciences éducation pédagogie didactique |
Index. décimale : |
370 Education |
Résumé : |
Enseignées depuis 1967 dans plusieurs universités françaises, les sciences de l'éducation présentent une complexité et une richesse qui appellent clarification et précisions : la signification de leur pluralité et le point d'ancrage de leur identité, la portée des recherches qu'elles engagent, une saine conception de leurs liens avec les pratiques éducatives, tout cela mérite élucidation et approfondissement. Aussi bien, elles demeurent objet de controverses : leur essor est réclamé par les uns, leur expansion redoutée par les autres. Les nouvelles voies de la formation du corps enseignant ont réactivé ces débats, dont les données sont trop souvent incomplètes ou tronquées.
C'est pourquoi la présente édition, entièrement refondue et mise à jour au point de constituer un livre nouveau, offre un «état des lieux» et un outil de réflexion utiles à quiconque travaille aujourd'hui dans les divers secteurs de l'éducation. |
Introduction aux sciences de l'éducation [texte imprimé] / Guy AVANZINI, Auteur . - Nouv. éd. mise à jour . - Toulouse : Privat, 1992 . - 1 vol. (198 p.) ; 21 cm. - ( Formation. Pédagogie. Pédagogie; 1992) . ISBN : 978-2-7089-3617-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
sciences éducation pédagogie didactique |
Index. décimale : |
370 Education |
Résumé : |
Enseignées depuis 1967 dans plusieurs universités françaises, les sciences de l'éducation présentent une complexité et une richesse qui appellent clarification et précisions : la signification de leur pluralité et le point d'ancrage de leur identité, la portée des recherches qu'elles engagent, une saine conception de leurs liens avec les pratiques éducatives, tout cela mérite élucidation et approfondissement. Aussi bien, elles demeurent objet de controverses : leur essor est réclamé par les uns, leur expansion redoutée par les autres. Les nouvelles voies de la formation du corps enseignant ont réactivé ces débats, dont les données sont trop souvent incomplètes ou tronquées.
C'est pourquoi la présente édition, entièrement refondue et mise à jour au point de constituer un livre nouveau, offre un «état des lieux» et un outil de réflexion utiles à quiconque travaille aujourd'hui dans les divers secteurs de l'éducation. |
| |