Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LE PRINCIPE D'AUTONOMIE ET L'EDUCATION / Pierre VAYER / Paris : ESF (1993)
Titre : LE PRINCIPE D'AUTONOMIE ET L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VAYER Editeur : Paris : ESF, 1993 Collection : Sciences de l'éducation Description : 174 p. : tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0970-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : adolescence
apprentissage cognitif
attention
autorité
confiance
enfant : famille
entreprise
jeu
petite enfance
psychologie de l'éducation
psychologie sociale
relation de travail
relation interpersonnelle
relation maître-élève
travail autonomeMots-clés : autonomie classe dynamique de groupe non-directivité enfant Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais que c'est également un concept relationnel. Il met en évidence le fait que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et social sont toujours liées aux tendances des adultes à vouloir imposer unilatéralement leurs désirs. Il n'est d'exercice de l'autonomie que si le sujet se sent en sécurité et il n'est de développement positif de l'action que si l'activité a un sens pour l'enfant. Nature du document : Livre Genre : enquête LE PRINCIPE D'AUTONOMIE ET L'EDUCATION [texte imprimé] / Pierre VAYER . - Paris : ESF, 1993 . - 174 p. : tabl., graph.. - (Sciences de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0970-9
Bibliogr.
Descripteurs : adolescence
apprentissage cognitif
attention
autorité
confiance
enfant : famille
entreprise
jeu
petite enfance
psychologie de l'éducation
psychologie sociale
relation de travail
relation interpersonnelle
relation maître-élève
travail autonomeMots-clés : autonomie classe dynamique de groupe non-directivité enfant Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : L'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais que c'est également un concept relationnel. Il met en évidence le fait que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et social sont toujours liées aux tendances des adultes à vouloir imposer unilatéralement leurs désirs. Il n'est d'exercice de l'autonomie que si le sujet se sent en sécurité et il n'est de développement positif de l'action que si l'activité a un sens pour l'enfant. Nature du document : Livre Genre : enquête Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003668 370.15 VAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 06/09/2024