Titre : |
Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? : Clés pour comprendre, outils pour agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stanislas Hommet, Auteur ; Rémy Janneau (19..-....), Auteur |
Editeur : |
Hachette éducation, 2009 |
Autre Editeur : |
CRDP Basse-Normandie |
Collection : |
Ressources formation |
Sous-collection : |
Enjeux du système éducatif |
Description : |
1 vol. (175 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-171134-2 |
Prix : |
12 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
histoire histoire de France chronologie étude de document patrimoine esprit critique |
Index. décimale : |
907 Etude et enseignement de l'Histoire |
Résumé : |
En 4ème de couv. : "La chronologie est-elle obsolète ? Quelle place accorder aux « grands personnages », aux évènements, à lhistoire politique ? Comment articuler récit et étude de documents, transmission de connaissances et acquisition de compétences ? Quelles sont les phases obligées dune bonne séquence ? Lhistoire est-elle soluble dans linterdisciplinarité ?
Outre une mise en perspective des oscillations du balancier pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions brûlantes, ou trop souvent taboues, en présentant des canevas de séquences et de situations denseignement mises en pratique dans des classes et nourries dune réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants." |
Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? : Clés pour comprendre, outils pour agir [texte imprimé] / Stanislas Hommet, Auteur ; Rémy Janneau (19..-....), Auteur . - Hachette éducation : CRDP Basse-Normandie, 2009 . - 1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - ( Ressources formation. Enjeux du système éducatif) . ISBN : 978-2-01-171134-2 : 12 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
histoire histoire de France chronologie étude de document patrimoine esprit critique |
Index. décimale : |
907 Etude et enseignement de l'Histoire |
Résumé : |
En 4ème de couv. : "La chronologie est-elle obsolète ? Quelle place accorder aux « grands personnages », aux évènements, à lhistoire politique ? Comment articuler récit et étude de documents, transmission de connaissances et acquisition de compétences ? Quelles sont les phases obligées dune bonne séquence ? Lhistoire est-elle soluble dans linterdisciplinarité ?
Outre une mise en perspective des oscillations du balancier pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions brûlantes, ou trop souvent taboues, en présentant des canevas de séquences et de situations denseignement mises en pratique dans des classes et nourries dune réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants." |
| |