Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? : Clés pour comprendre, outils pour agir
-
- Auteur : Stanislas Hommet
- Auteur : Rémy Janneau
-
- Editeur : Hachette éducation, CRDP Basse-Normandie 2009
- Collection : Ressources formation
- Sous-collection : Enjeux du système éducatif
- ISBN/ISSN : 978-2-01-171134-2
- Format : 1 vol. (175 p.) / couv. ill. en coul. / 19 cm
- Langues : Français
-
-
Résumé :
En 4ème de couv. : "La chronologie est-elle obsolète ? Quelle place accorder aux « grands personnages », aux évènements, à l’histoire politique ? Comment articuler récit et étude de documents, transmission de connaissances et acquisition de compétences ? Quelles sont les phases obligées d’une bonne séquence ? L’histoire est-elle soluble dans l’interdisciplinarité ?…Outre une mise en perspective des oscillations du balancier pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions brûlantes, ou trop souvent taboues, en présentant des canevas de séquences et de situations d’enseignement mises en pratique dans des classes et nourries d’une réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants."
-
- Mots-clés : histoire / histoire de France / chronologie / étude de document / patrimoine / esprit critique
- Index. décimale : 907 (Etude et enseignement de l'Histoire)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027427 | 907 HOM | livre | BU Keraudren | 900 Histoire-Géographie | Disponible |