Titre : |
Réussir ses relations presse : Comprendre les nouveaux médias, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste, évaluer les retombées presse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Élodie Cally (19..-....), Auteur ; Stéphane Soumier (19..-....), Préfacier, etc. |
Mention d'édition : |
2e édition |
Editeur : |
Dunod, 2015 |
Collection : |
100 % pratique entreprise, ISSN 2112-8472 |
Description : |
1 vol. (VII-204 p.) |
Présentation : |
couv. en coul. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-10-072365-2 |
Prix : |
19,90 euros |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
relation presse communication information attaché de presse média radio télé Web internet journalisme interview |
Index. décimale : |
659.2 Relations publiques |
Résumé : |
Les relations presse ont vocation à légitimer davantage lentreprise par une parole extérieure indépendante. En ce sens, les médias jouent un double rôle de relais dinformation et de prescripteur.
Cette 2e édition entièrement mise à jour vous explique comment sassurer de lintérêt des journalistes pour votre actualité :
Quand et comment élaborer une stratégie en relations presse ?
Quelles sont les règles de base et les écueils à éviter ?
Comment décupler lefficacité de ses relations presse via les nouveaux médias ?
Comment rédiger un communiqué de presse, loutil le plus usuel de la profession ?
Quels sont les autres outils à utiliser : petit-déjeuner, conférence, dossier de presse ? À quelles occasions les employer ?
Comment réussir son interview ?
Quels sont les indicateurs dévaluation dune campagne RP ? |
Réussir ses relations presse : Comprendre les nouveaux médias, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste, évaluer les retombées presse [texte imprimé] / Élodie Cally (19..-....), Auteur ; Stéphane Soumier (19..-....), Préfacier, etc. . - 2e édition . - Dunod, 2015 . - 1 vol. (VII-204 p.) : couv. en coul. ; 21 cm. - ( 100 % pratique entreprise, ISSN 2112-8472) . ISBN : 978-2-10-072365-2 : 19,90 euros Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
relation presse communication information attaché de presse média radio télé Web internet journalisme interview |
Index. décimale : |
659.2 Relations publiques |
Résumé : |
Les relations presse ont vocation à légitimer davantage lentreprise par une parole extérieure indépendante. En ce sens, les médias jouent un double rôle de relais dinformation et de prescripteur.
Cette 2e édition entièrement mise à jour vous explique comment sassurer de lintérêt des journalistes pour votre actualité :
Quand et comment élaborer une stratégie en relations presse ?
Quelles sont les règles de base et les écueils à éviter ?
Comment décupler lefficacité de ses relations presse via les nouveaux médias ?
Comment rédiger un communiqué de presse, loutil le plus usuel de la profession ?
Quels sont les autres outils à utiliser : petit-déjeuner, conférence, dossier de presse ? À quelles occasions les employer ?
Comment réussir son interview ?
Quels sont les indicateurs dévaluation dune campagne RP ? |
| |