• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Pratiquer la médiation en pédagogie

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Pratiquer la médiation en pédagogie

    • Auteur : Annie Cardinet
    • Préfacier, etc. : Reuven Feuerstein
    • Auteur de la postface, du colophon, etc. : Jean-François Six
    • Ancien possesseur : Jacques Lévine
    • Donateur : Association des groupes de soutien au soutien
    • Editeur : Dunod 1995
    • Collection : Formation, pédagogie
    • ISBN/ISSN : 2-10-002788-3
    • Format : 1 vol. (V-186 p.) / 22 cm
    • Langues : Français
    • Résumé :

      Le terme de médiation rencontre aujourd'hui en pédagogie, à travers les méthodes dites d'éducabilité cognitive, le même succès qu'il connaît depuis quelques années dans les domaines juridiques et sociaux. S'appuyant sur les outils pédagogiques inspirés du PEI et de la psychologie cognitive, la médiation met l'accent sur l'importance des interactions dans l'acte d'apprendre. Cet ouvrage se propose de traiter clairement l'ensemble des questions que soulève cette pratique nouvelle. Qu'est-ce que la médiation ? Que signifie être un médiateur ? Pourquoi et comment mettre en place ce nouveau type de situation éducative ? L'auteur montre comment l'adoption de la médiation rend possible une pédagogie innovante capable de constituer une alternative aux modes traditionnels d'acquisition des savoirs. Cette clarification permet enfin de démontrer à quelle condition une cohérence pourra s'établir dans les diverses pratiques intégrant l'idée de médiation. Les enseignants, mais aussi les éducateurs et les formateurs, trouveront donc dans ce livre une synthèse précise leur permettant de mesurer les atouts d'une méthode qui renouvelle profondément les modalités de l'apprentissage.

    • Mots-clés : médiation / pédagogie / enseignement / interaction sociale
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027538371.3 CARlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

  • Vocabulaire de la gestion mentale

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact