Titre : |
Apprendre par les jeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sabine De Graeve (19..-....), Auteur ; Viviane Bruyndonckx, Traducteur ; Claudine Desbuquoit, Adaptateur ; Delphine Druart, Adaptateur ; A. Wauters, Adaptateur |
Editeur : |
De Boeck, 1996 |
Collection : |
Outils pour enseigner |
Description : |
1 vol. (127 p.) |
Présentation : |
ill |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
2-8041-2324-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
apprentissage jeu ludique créativité imaginaire mouvement motricité construction jeu de société |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage. Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant. |
Apprendre par les jeux [texte imprimé] / Sabine De Graeve (19..-....), Auteur ; Viviane Bruyndonckx, Traducteur ; Claudine Desbuquoit, Adaptateur ; Delphine Druart, Adaptateur ; A. Wauters, Adaptateur . - De Boeck, 1996 . - 1 vol. (127 p.) : ill ; 25 cm. - ( Outils pour enseigner) . ISBN : 2-8041-2324-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
apprentissage jeu ludique créativité imaginaire mouvement motricité construction jeu de société |
Index. décimale : |
371.337 Jeux et jouets éducatifs |
Résumé : |
Quels jeux et quels espaces offrir à l'enfant pour que, chaque jour, il développe le maximum de ses potentialités ? Jeux corporels, symboliques, de construction, de règle, d'expérimentation, de communication... Qu'apportent-ils à l'enfant ? Motivé par l'action, l'enfant y trouve du plaisir et y acquiert maîtrise et compétence. Il convient de respecter son besoin de jeu, mais aussi de s'y intéresser et d'y participer pour le réinvestir dans d'autres situations d'apprentissage. Voici donc un outil tant théorique que pratique, qui aidera enseignants, éducateurs, parents... à privilégier cette forme d'apprentissage dans le respect des rythmes et des différences individuelles, tout en assurant un accompagnement indispensable à l'épanouissement de chaque enfant. |
| |