Titre : |
Pourvu qu'ils m'écoutent : Discipline et autorité dans la classe ; mémoires professionnels de Suzanne Dourlens, Éveline Ducroquet, Christian Ganne... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annick Davisse, Éditeur scientifique ; Jean-Yves ROCHEX, Éditeur scientifique |
Mention d'édition : |
3e édition augmentée et mise à jour |
Editeur : |
CRDP Créteil, 2004 |
Collection : |
Champ pédagogique (Le Perreux), ISSN 1264-5591 |
Description : |
1 vol. (239 p.) |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
2-86918-114-0 |
Prix : |
15 euros |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "mémoires professionnels d'enseignants-stagiaires à l'IUFM de Créteil..." |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
autorité discipline autonomie apprentissage communication |
Index. décimale : |
371.5 Discipline scolaire, sanctions |
Résumé : |
"Pourvu qu'ils m'écoutent..." "J'ai des problèmes de discipline parce que je suis un mauvais professeur ?" Pour répondre à cette interrogation si fréquente chez les débutants, ce livre - qui en est à sa troisième édition - propose des pistes de réflexion et des stratégies concrètes : depuis l'usage des sanctions jusqu'à la façon de concevoir les cours, les stagiaires expérimentent diverses formes de la pratique de la classe. Derrière la question initiale de l'indiscipline des élèves et de l'autorité du "prof", c'est toute la construction du métier d'enseignant qui se profile. |
Pourvu qu'ils m'écoutent : Discipline et autorité dans la classe ; mémoires professionnels de Suzanne Dourlens, Éveline Ducroquet, Christian Ganne... [texte imprimé] / Annick Davisse, Éditeur scientifique ; Jean-Yves ROCHEX, Éditeur scientifique . - 3e édition augmentée et mise à jour . - CRDP Créteil, 2004 . - 1 vol. (239 p.) : couv. ill. ; 24 cm. - ( Champ pédagogique (Le Perreux), ISSN 1264-5591) . ISBN : 2-86918-114-0 : 15 euros La couv. porte en plus : "mémoires professionnels d'enseignants-stagiaires à l'IUFM de Créteil..." Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
autorité discipline autonomie apprentissage communication |
Index. décimale : |
371.5 Discipline scolaire, sanctions |
Résumé : |
"Pourvu qu'ils m'écoutent..." "J'ai des problèmes de discipline parce que je suis un mauvais professeur ?" Pour répondre à cette interrogation si fréquente chez les débutants, ce livre - qui en est à sa troisième édition - propose des pistes de réflexion et des stratégies concrètes : depuis l'usage des sanctions jusqu'à la façon de concevoir les cours, les stagiaires expérimentent diverses formes de la pratique de la classe. Derrière la question initiale de l'indiscipline des élèves et de l'autorité du "prof", c'est toute la construction du métier d'enseignant qui se profile. |
| |