• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Le Marketing en action

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Le Marketing en action : Concepts, stratégie, techniques

  • Auteur : Bernard Krief
    • Editeur : Fayard, Mame 1971
    • Collection : Management, num. 7
    • Format : 408 p. / ill / 21 cm
    • Langues : Français
    • Résumé :

      La concurrence pousse les entreprises à lancer sans cesse de nouveaux produits, et, chaque fois, des sommes importantes sont « risquées » sur un gagnant possible. Dans cette course au développement, ce sont les entreprises qui savent le mieux préparer leurs actions et doser les risques qui gagnent. Il existe en effet des méthodes scientifiques pour analyser, programmer, prévoir et contrôler un marché. Le « marketing » fait maintenant appel aux techniques les plus avancées de la recherche opérationnelle, de l'informatique et de la psychologie. Si ces techniques sont l'affaire de spécialistes, les cadres des entreprises doivent savoir ce qu'elles recouvrent et ce qu'elles peuvent leur apporter.
      De très nombreuses définitions ont été données du marketing et l'ouvrage ne les méconnaît pas. En fait, il s'agit avant tout d'une attitude d'esprit répandue à tous les niveaux de l'entreprise en vertu de laquelle les produits fabriqués ou les services rendus tiennent compte d'abord de la clientèle, de ses besoins, de ses désirs, de ses motivations profondes. Alors que le commercial traditionnel vendait ce que les ingénieurs et les techniciens avaient mis au point, les hommes du marketing étudient et surveillent attentivement le marché et orientent les fabrications et le choix des approvisionnements.
      C'est le mérite du livre de Bernard Krief de donner, à tous ceux qui s'intéressent à la gestion des entreprises, le moyen de connaître dans le détail et à l'aide de nombreux exemples concrets ce que recouvrent ces nouvelles techniques au service du marketing et du management moderne. Adoptant un style dynamique, simple, concis, l'auteur conserve cependant un caractère scientifique et prospectif aux idées qu'il développe, notamment dans le chapitre consacré à différents modèles.
      Président d'un Cabinet de conseil en marketing, professeur de marketing, Bernard Krief apporte à ce livre sa grande connaissance des techniques, mais également son expérience de l'entreprise. Il nous donne ici un ouvrage concret, illustré de cas réels, où les différentes méthodes sont analysées sur le tas, dans leur contexte humain qui conditionne souvent le contexte économique et technique de l'entreprise. Il fait en outre largement état des travaux les plus récents menés aux États-Unis dans ce domaine.

    • Mots-clés : marketing / entreprise / management / marché / consommation / communication / publicité / prospection / relations publiques
    • Index. décimale : 658.8 (Gestion du marketing)

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027574658.8 KRIlivreBU Keraudren600 Technologie (sciences appliquées)Disponible

Dans le même rayon

  • Comment créer votre marque et la faire vivre

  • Les techniques d'étude marketing

  • La pratique du merchandising

  • Réussir sa démarche de marketing territorial

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact