L'école inclusive
-
- Directeur de publication : Marie TOULLEC-THERY
- Directeur de publication : Florence Lacroix
-
- Editeur : Retz DL 2024
- Collection : Mythes et réalités
- ISBN/ISSN : 978-2-7256-4606-0
- Format : 1 volume (189 pages) / illustrations, couverture illustrée en couleurs / 20 cm
- Langues : Français
-
- Note générale : Résumés des chapitres en fin d'ouvrage
-
Résumé :
"L’école inclusive progresse, en France comme à l’étranger. Désormais, l’école se doit de scolariser tous les enfants en assurant leurs progrès et en répondant aux besoins individuels de chacun. Encouragé par un consensus international, ce mouvement est aussi porté par des réseaux associatifs et des enseignants militants. Il suscite néanmoins des résistances qui alimentent de fausses croyances et détournent les acteurs des attentes institutionnelles en matière d’inclusion. Cet ouvrage explore un certain nombre de mythes autour de l’accompagnement, le bien être à l’école, la formation, l’évaluation ou le numérique... Les différents chapitres offrent des éclaircissements, appuyés sur des recherches, mais aussi sur des pratiques et des exemples concrets. Des solutions émergent pour dépasser les obstacles et bâtir cette école inclusive."
-
- Mots-clés : école inclusive / BEP / besoins éducatifs particuliers / troubles d'apprentissage / éducation spécialisée / AESH / inclusion
- Index. décimale : 371.9 (Éducation spécialisée)
Exemplaires (3)
Exemplaires (3)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027676 | 371.9 TOU | livre | CAPPEI Rennes | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
027822 | 371.9 TOU | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
027675 | 371.9 TOU | livre | Centre de ressources-EC29 | 300 Sciences sociales / Enseignement | Emprunté jusqu'au 05/01/2025 |