Titre : |
Les enfants dys |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gabriel Wahl (19..-....), Auteur ; Marie Wahl (19..-....), Auteur |
Mention d'édition : |
2e édition mise à jour |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, DL 2023 |
Collection : |
Que sais-je ? |
Sous-collection : |
PSY num. 4170 |
Description : |
1 vol. (126 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7154-1907-0 |
Prix : |
10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
dys troubles d'apprentissage TSLA BEP besoin éducatif particulier enseignement spécialisé |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques, dyscalculiques
Nombreux sont les enfants qui souffrent de ces troubles cognitifs que l'on regroupe de façon générique sous le préfixe « dys » ou l'acronyme TSLA (troubles spécifiques du langage et des apprentissages), et qui compromettent l'acquisition des savoirs fondamentaux. Avec parfois de graves conséquences sur leur future vie professionnelle et sociale. Comment les dépister ? Quels sont les traitements et les méthodes pour les surmonter efficacement ? Comment accompagner au mieux les enfants et leur famille ? Marie Wahl et Gabriel Wahl passent en revue un large éventail de dys, y compris les plus méconnus (dyschronie, dysmnésie, dysproprioception, etc.). Proposant des pistes et des exemples concrets, ils prouvent, à l'appui d'une solide expérience de terrain, que les troubles dys ne sont pas une fatalité |
Les enfants dys [texte imprimé] / Gabriel Wahl (19..-....), Auteur ; Marie Wahl (19..-....), Auteur . - 2e édition mise à jour . - PUF - Presses Universitaires de France, DL 2023 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?. PSY; 4170) . ISBN : 978-2-7154-1907-0 : 10 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
dys troubles d'apprentissage TSLA BEP besoin éducatif particulier enseignement spécialisé |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques, dyscalculiques
Nombreux sont les enfants qui souffrent de ces troubles cognitifs que l'on regroupe de façon générique sous le préfixe « dys » ou l'acronyme TSLA (troubles spécifiques du langage et des apprentissages), et qui compromettent l'acquisition des savoirs fondamentaux. Avec parfois de graves conséquences sur leur future vie professionnelle et sociale. Comment les dépister ? Quels sont les traitements et les méthodes pour les surmonter efficacement ? Comment accompagner au mieux les enfants et leur famille ? Marie Wahl et Gabriel Wahl passent en revue un large éventail de dys, y compris les plus méconnus (dyschronie, dysmnésie, dysproprioception, etc.). Proposant des pistes et des exemples concrets, ils prouvent, à l'appui d'une solide expérience de terrain, que les troubles dys ne sont pas une fatalité |
|  |