Titre : |
Les enfants hyperactifs : TDAH |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gabriel Wahl (19..-....), Auteur |
Mention d'édition : |
4e édition mise à jour |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, DL 2024 |
Collection : |
Que sais-je ? |
Sous-collection : |
PSY num. 3845 |
Description : |
1 vol. (126 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7154-2248-3 |
Prix : |
10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TDAH hyperactivité trouble d'apprentissage concentration attention |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
Les enfants et les adolescents hyperactifs ne sont pas seulement de joyeux trublions ou de doux rêveurs. Ils subissent aussi les tourments et les épreuves que ce trouble ne manque jamais de provoquer dans leur vie familiale et scolaire. Car, comme son nom ne lindique pas, lhyperactivité désigne non seulement un excès ou un désordre de lactivité, mais aussi lassociation de trois types de troubles : lhyperactivité elle-même ou lagitation, linattention et limpulsivité. Gabriel Wahl présente lhyperactivité ou TDAH (trouble avec déficit de lattention avec ou sans hyperactivité), en décrit les symptômes de lenfance jusquà lâge adulte, en interroge les causes. Il souligne aussi des thérapies cognitives comportementales au traitement pharmacologique limportance dune stratégie thérapeutique plurielle. |
Les enfants hyperactifs : TDAH [texte imprimé] / Gabriel Wahl (19..-....), Auteur . - 4e édition mise à jour . - PUF - Presses Universitaires de France, DL 2024 . - 1 vol. (126 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - ( Que sais-je ?. PSY; 3845) . ISBN : 978-2-7154-2248-3 : 10 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TDAH hyperactivité trouble d'apprentissage concentration attention |
Index. décimale : |
371.9 Éducation spécialisée |
Résumé : |
Les enfants et les adolescents hyperactifs ne sont pas seulement de joyeux trublions ou de doux rêveurs. Ils subissent aussi les tourments et les épreuves que ce trouble ne manque jamais de provoquer dans leur vie familiale et scolaire. Car, comme son nom ne lindique pas, lhyperactivité désigne non seulement un excès ou un désordre de lactivité, mais aussi lassociation de trois types de troubles : lhyperactivité elle-même ou lagitation, linattention et limpulsivité. Gabriel Wahl présente lhyperactivité ou TDAH (trouble avec déficit de lattention avec ou sans hyperactivité), en décrit les symptômes de lenfance jusquà lâge adulte, en interroge les causes. Il souligne aussi des thérapies cognitives comportementales au traitement pharmacologique limportance dune stratégie thérapeutique plurielle. |
|  |