Titre : |
Écrire comme une abeille : La littérature jeunesse de la lecture à l'écriture |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clémentine Beauvais (1989-...), Auteur |
Editeur : |
Gallimard jeunesse, DL 2023 |
Description : |
1 vol. (447 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-07-516723-9 |
Prix : |
27,90 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
littérature jeunesse écriture lecture |
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
Écrit-on pour les enfants ou les adolescents comme on écrit pour les adultes ? Comment construire une intrigue, inventer des personnages, captiver jeunes lecteurs et jeunes lectrices et voir ses textes publiés ? C'est en apprenant à lire la littérature jeunesse qu'on peut apprendre à l'écrire, répond Clémentine Beauvais. À l'aide de nombreux exemples tirés de romans et d'albums, elle livre outils théoriques, méthodes, conseils pratiques et anecdotes pour écrire ses propres textes, de l'idée de départ au point final. |
Écrire comme une abeille : La littérature jeunesse de la lecture à l'écriture [texte imprimé] / Clémentine Beauvais (1989-...), Auteur . - Gallimard jeunesse, DL 2023 . - 1 vol. (447 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-07-516723-9 : 27,90 EUR Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
littérature jeunesse écriture lecture |
Index. décimale : |
809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées |
Résumé : |
Écrit-on pour les enfants ou les adolescents comme on écrit pour les adultes ? Comment construire une intrigue, inventer des personnages, captiver jeunes lecteurs et jeunes lectrices et voir ses textes publiés ? C'est en apprenant à lire la littérature jeunesse qu'on peut apprendre à l'écrire, répond Clémentine Beauvais. À l'aide de nombreux exemples tirés de romans et d'albums, elle livre outils théoriques, méthodes, conseils pratiques et anecdotes pour écrire ses propres textes, de l'idée de départ au point final. |
| |