Titre : |
L'éducation à la citoyenneté : cycles 2 et 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Monique Flonneau, Auteur |
Editeur : |
Nathan, DL 2004 |
Collection : |
Les Pratiques de l'éducation |
Sous-collection : |
Ecole |
Description : |
1 volume (94 pages) |
Présentation : |
illustrations, couverture illustrée en couleur |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-09-121814-4 |
Note générale : |
Ouvrage mis à jour pour tenir compte des programmes 2002 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
citoyenneté EMC éducation morale et civique débat |
Résumé : |
Cet ouvrage, qui a été mis à jour pour tenir compte des programmes 2002, présente les fondements d'une démarche pédagogique centrée sur la prise de conscience de l'enfant. A partir de situations quotidiennes, il importe que l'adulte donne aux enfants des sujets de réflexion, qu'il leur laisse le temps d'écouter, de débattre, d'argumenter, avant de reformuler, d'accepter et de s'approprier les valeurs.
Des productions d'enfants illustrent l'apport des différentes disciplines à la formation citoyenne. |
L'éducation à la citoyenneté : cycles 2 et 3 [texte imprimé] / Monique Flonneau, Auteur . - Nathan, DL 2004 . - 1 volume (94 pages) : illustrations, couverture illustrée en couleur ; 25 cm. - ( Les Pratiques de l'éducation. Ecole) . ISBN : 978-2-09-121814-4 Ouvrage mis à jour pour tenir compte des programmes 2002 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
citoyenneté EMC éducation morale et civique débat |
Résumé : |
Cet ouvrage, qui a été mis à jour pour tenir compte des programmes 2002, présente les fondements d'une démarche pédagogique centrée sur la prise de conscience de l'enfant. A partir de situations quotidiennes, il importe que l'adulte donne aux enfants des sujets de réflexion, qu'il leur laisse le temps d'écouter, de débattre, d'argumenter, avant de reformuler, d'accepter et de s'approprier les valeurs.
Des productions d'enfants illustrent l'apport des différentes disciplines à la formation citoyenne. |
|  |