Titre : |
MOTS POUR MAUX A L'ECOLE PRIMAIRE : ENSEIGNER, C'EST POSSIBLE ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
GODON Elisabeth |
Editeur : |
Paris : ESF, 2002 |
Collection : |
Pédagogies. Innovations |
Description : |
196 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7101-1576-2 |
Note générale : |
Lexique, sigles, bibliogr. |
Descripteurs : |
classe de perfectionnement échec scolaire éducation spécialisée élève en difficulté enseignement élémentaire méthode pédagogique outil pédagogique situation pédagogique théâtre scolaire
|
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Partant du constat que dans les situations d'enseignement difficiles, il n'est pas bon d'éduquer par la seule contrainte, l'auteur, qui relate sa propre expérience dans une classe de perfectionnement, a choisi de faire alliance avec les élèves pour tenter de leur donner le goût d'apprendre et de grandir. Ce livre se présente donc à la fois comme un récit et comme un essai qui propose aux enseignants une méthode pour ne pas se résigner à l'échec scolaire et des outils, parmi lesquels le théâtre occupe une place prépondérante, pour construire leur enseignement. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Ecole Elementaire |
MOTS POUR MAUX A L'ECOLE PRIMAIRE : ENSEIGNER, C'EST POSSIBLE ! [texte imprimé] / GODON Elisabeth . - Paris : ESF, 2002 . - 196 p.. - ( Pédagogies. Innovations) . ISBN : 978-2-7101-1576-2 Lexique, sigles, bibliogr.
Descripteurs : |
classe de perfectionnement échec scolaire éducation spécialisée élève en difficulté enseignement élémentaire méthode pédagogique outil pédagogique situation pédagogique théâtre scolaire
|
Index. décimale : |
370.15 Psychologie de l'éducation (ouvrages généraux sur le comportement, principes psychologiques de l'éducation, processus subconscients, psychologie de l'enseignement, psychopédagogie) |
Résumé : |
Partant du constat que dans les situations d'enseignement difficiles, il n'est pas bon d'éduquer par la seule contrainte, l'auteur, qui relate sa propre expérience dans une classe de perfectionnement, a choisi de faire alliance avec les élèves pour tenter de leur donner le goût d'apprendre et de grandir. Ce livre se présente donc à la fois comme un récit et comme un essai qui propose aux enseignants une méthode pour ne pas se résigner à l'échec scolaire et des outils, parmi lesquels le théâtre occupe une place prépondérante, pour construire leur enseignement. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Ecole Elementaire |
|  |