Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
MOTS POUR MAUX A L'ECOLE PRIMAIRE : ENSEIGNER, C'EST POSSIBLE ! / GODON Elisabeth / Paris : ESF (2002)
Titre : MOTS POUR MAUX A L'ECOLE PRIMAIRE : ENSEIGNER, C'EST POSSIBLE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : GODON Elisabeth Editeur : Paris : ESF, 2002 Collection : Pédagogies. Innovations Description : 196 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1576-2 Note générale : Lexique, sigles, bibliogr. Descripteurs : classe de perfectionnement
échec scolaire
éducation spécialisée
élève en difficulté
enseignement élémentaire
méthode pédagogique
outil pédagogique
situation pédagogique
théâtre scolaireIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Partant du constat que dans les situations d'enseignement difficiles, il n'est pas bon d'éduquer par la seule contrainte, l'auteur, qui relate sa propre expérience dans une classe de perfectionnement, a choisi de faire alliance avec les élèves pour tenter de leur donner le goût d'apprendre et de grandir. Ce livre se présente donc à la fois comme un récit et comme un essai qui propose aux enseignants une méthode pour ne pas se résigner à l'échec scolaire et des outils, parmi lesquels le théâtre occupe une place prépondérante, pour construire leur enseignement. Nature du document : Livre Niveau : Ecole Elementaire MOTS POUR MAUX A L'ECOLE PRIMAIRE : ENSEIGNER, C'EST POSSIBLE ! [texte imprimé] / GODON Elisabeth . - Paris : ESF, 2002 . - 196 p.. - (Pédagogies. Innovations) .
ISBN : 978-2-7101-1576-2
Lexique, sigles, bibliogr.
Descripteurs : classe de perfectionnement
échec scolaire
éducation spécialisée
élève en difficulté
enseignement élémentaire
méthode pédagogique
outil pédagogique
situation pédagogique
théâtre scolaireIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Partant du constat que dans les situations d'enseignement difficiles, il n'est pas bon d'éduquer par la seule contrainte, l'auteur, qui relate sa propre expérience dans une classe de perfectionnement, a choisi de faire alliance avec les élèves pour tenter de leur donner le goût d'apprendre et de grandir. Ce livre se présente donc à la fois comme un récit et comme un essai qui propose aux enseignants une méthode pour ne pas se résigner à l'échec scolaire et des outils, parmi lesquels le théâtre occupe une place prépondérante, pour construire leur enseignement. Nature du document : Livre Niveau : Ecole Elementaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014859 370.15 GOD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible