Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CA Y EST, J'AI COMPRIS ! / THIRY Alain / De Boeck (2006)
Titre : CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : THIRY Alain Editeur : De Boeck, 2006 Collection : Comprendre. Développement personnel Description : 154 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5240-6 Note générale : Sites Internet, glossaire, bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
français : discipline
français : langue
langue étrangère
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
mémorisation
PNL
processus cognitif
stratégie d'apprentissageMots-clés : style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Après une présentation générale de la programmation neuro-lingistique, l'ouvrage décrit le décodage des opérations mentales en PNL. Le troisième chapitre analyse les cinq stratégies d'apprentissage observées chez les étudiants qui réussissent : une stratégie de mémorisation, une de compréhension, une de réflexion, une de prononciation et une de transfert. Enfin, le dernier chapitre donne des exemples de mise en application de ces stratégies dans différents types de cours : à contenu (comme l'histoire, la géographie, la biologie...), de langue (maternelle ou étrangère) ou utilisant le calcul et le langage abstrait (mathématiques). Nature du document : Livre CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL [texte imprimé] / THIRY Alain . - De Boeck, 2006 . - 154 p.. - (Comprendre. Développement personnel) .
ISBN : 978-2-8041-5240-6
Sites Internet, glossaire, bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
français : discipline
français : langue
langue étrangère
langue vivante : discipline
mathématiques : discipline
mémorisation
PNL
processus cognitif
stratégie d'apprentissageMots-clés : style cognitif Index. décimale : 371.39 Autres méthodes dapprentissage et denseignement Résumé : Après une présentation générale de la programmation neuro-lingistique, l'ouvrage décrit le décodage des opérations mentales en PNL. Le troisième chapitre analyse les cinq stratégies d'apprentissage observées chez les étudiants qui réussissent : une stratégie de mémorisation, une de compréhension, une de réflexion, une de prononciation et une de transfert. Enfin, le dernier chapitre donne des exemples de mise en application de ces stratégies dans différents types de cours : à contenu (comme l'histoire, la géographie, la biologie...), de langue (maternelle ou étrangère) ou utilisant le calcul et le langage abstrait (mathématiques). Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016796 371.39 THI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible