Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
- Auteur : Maurice Berger
-
- Editeur : Dunod DL 2022
- Collection : Psychothérapies, ISSN 1635-6128
- ISBN/ISSN : 978-2-10-082429-8
- Format : 1 volume (X-260 p.) / ill. / 24 cm
- Langues : Français
-
-
Résumé :
On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit :
- les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage
- une classification de ces troubles
- un modèle général de prise en charge thérapeutique.
Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques. Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d’apprentissage chez les adolescents violents. Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l’apprentissage.
-
- Mots-clés : psychologie / enfant / difficulté d'apprentissage / violence / cognitif / appropriation / rééducation / pédagogie / trouble neurodéveloppemental
- Index. décimale : 155.4 (Psychologie de l'enfant)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027937 | 155.4 BER | livre | BU Keraudren | 100 Psychologie / Philosophie | Disponible |