Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ECRITURE EFFICACE / François RICHAUDEAU / Retz (1978)
Titre : L'ECRITURE EFFICACE Type de document : texte imprimé Auteurs : François RICHAUDEAU Editeur : Retz, 1978 Autre Editeur : CEPL Collection : Savoir communiquer ; Bibliothèque du CEPL Description : 256 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-0002-4 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Première éd. sous le titre : "Les secrets de la communication efficace."Descripteurs : audiovisuel
expression écrite
expression orale
langage
lecture rapide
lisibilité
média
mémorisation
stylistique
syntaxeMots-clés : sémantique redondance répétition Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Cet ouvrage présente sous une forme pratique, émaillée d'exemples, les lois plus ou moins inconnues qui sont à la base des comportements de celui qui parle ou qui écrit, comme de celui qui écoute ou qui lit ; des lois issues des recherches les plus récentes en psychologie expérimentale, en psycholinguistique, en lisibilité ; des lois qui font que nous utilisons tel mot, que nous construisons telle phrase, que nous retenons ou oublions tel message. Nature du document : Livre L'ECRITURE EFFICACE [texte imprimé] / François RICHAUDEAU . - Retz : CEPL, 1978 . - 256 p. : ill.. - (Savoir communiquer ; Bibliothèque du CEPL) .
ISBN : 978-2-7256-0002-4
Autre(s) Editeur(s) :
Première éd. sous le titre : "Les secrets de la communication efficace."
Descripteurs : audiovisuel
expression écrite
expression orale
langage
lecture rapide
lisibilité
média
mémorisation
stylistique
syntaxeMots-clés : sémantique redondance répétition Index. décimale : 302.22 Types de communication : verbale, non verbale, signes, symboles / (analphabétisme) Résumé : Cet ouvrage présente sous une forme pratique, émaillée d'exemples, les lois plus ou moins inconnues qui sont à la base des comportements de celui qui parle ou qui écrit, comme de celui qui écoute ou qui lit ; des lois issues des recherches les plus récentes en psychologie expérimentale, en psycholinguistique, en lisibilité ; des lois qui font que nous utilisons tel mot, que nous construisons telle phrase, que nous retenons ou oublions tel message. Nature du document : Livre Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire