Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES : L'ECOUTE DANS LES RELATIONS HUMAINES : PARENTS, ENSEIGNANTS, FORMATEURS, COUPLES, EDUCATEURS, THERAPEUTES.... / Jean ARTAUD / Chronique sociale (1995)
Titre : L'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES : L'ECOUTE DANS LES RELATIONS HUMAINES : PARENTS, ENSEIGNANTS, FORMATEURS, COUPLES, EDUCATEURS, THERAPEUTES.... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean ARTAUD ; PERETTI André de, préf. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Chronique sociale, 1995 Autre Editeur : Tricorne Collection : Savoir communiquer ; Essentiel Description : 187 p. : tabl. ISBN/ISSN : 978-2-85008-216-0 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - LexiqueDescripteurs : communication
enseignement
relation interpersonnelle
relation maître-élèveMots-clés : écoute Résumé : Apprendre à écouter est un besoin majeur dans les relations humaines. Mais il n'est pas aisé d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée. L'auteur propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs et nous prévient des éventuelles dérives. Nature du document : Livre L'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES : L'ECOUTE DANS LES RELATIONS HUMAINES : PARENTS, ENSEIGNANTS, FORMATEURS, COUPLES, EDUCATEURS, THERAPEUTES.... [texte imprimé] / Jean ARTAUD ; PERETTI André de, préf. . - 2e éd. . - Chronique sociale : Tricorne, 1995 . - 187 p. : tabl.. - (Savoir communiquer ; Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-216-0
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr. - Lexique
Descripteurs : communication
enseignement
relation interpersonnelle
relation maître-élèveMots-clés : écoute Résumé : Apprendre à écouter est un besoin majeur dans les relations humaines. Mais il n'est pas aisé d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée. L'auteur propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs et nous prévient des éventuelles dérives. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022497 158 ART livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible REPERER ET ACCOMPAGNER LES TROUBLES DU LANGAGE / ROMAGNY Dominique-Anne / Chronique sociale (2008)
Titre : REPERER ET ACCOMPAGNER LES TROUBLES DU LANGAGE : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : ROMAGNY Dominique-Anne ; REVOL Olivier, préf. ; CHEVRIE-MULLER Claude, préf. Mention d'édition : 2e éd.rev. et augm. Editeur : Chronique sociale, 2008 Collection : Savoir communiquer ; Essentiel Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-592-5 Note générale : Adresses utiles, bibliogr., réf. des tests d'évaluation, liste des sigles, glossaire Descripteurs : cours préparatoire
développement du langage
développement psychomoteur
dyslexie
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
langage
orthophonie
partenariat éducatif
relation parent-enseignant
test
trouble de l'apprentissage
trouble de la paroleIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'ouvrage vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant qui présente des troubles du langage (oral et écrit), ses parents qui vivent au quotidien les difficultés de leur enfant et les professionnels de la petite enfance.
En ce qui concerne les enseignants, il s'adresse à ceux désireux de préciser leurs connaissances dans le domaine du langage afin de mieux gérer le temps consacré à l'oral et à à l'écrit en classe, de repérer les enfants porteurs de troubles du langage et de les aider. Il leur propose une série d'outils pratiques et un livret langage à remettre aux parents concernés.Nature du document : Livre REPERER ET ACCOMPAGNER LES TROUBLES DU LANGAGE : Outils pratiques, mesures pédagogiques, adaptatives et rééducatives [texte imprimé] / ROMAGNY Dominique-Anne ; REVOL Olivier, préf. ; CHEVRIE-MULLER Claude, préf. . - 2e éd.rev. et augm. . - Chronique sociale, 2008 . - 176 p.. - (Savoir communiquer ; Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-592-5
Adresses utiles, bibliogr., réf. des tests d'évaluation, liste des sigles, glossaire
Descripteurs : cours préparatoire
développement du langage
développement psychomoteur
dyslexie
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
langage
orthophonie
partenariat éducatif
relation parent-enseignant
test
trouble de l'apprentissage
trouble de la paroleIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'ouvrage vise à resserrer les liens de travail entre l'enfant qui présente des troubles du langage (oral et écrit), ses parents qui vivent au quotidien les difficultés de leur enfant et les professionnels de la petite enfance.
En ce qui concerne les enseignants, il s'adresse à ceux désireux de préciser leurs connaissances dans le domaine du langage afin de mieux gérer le temps consacré à l'oral et à à l'écrit en classe, de repérer les enfants porteurs de troubles du langage et de les aider. Il leur propose une série d'outils pratiques et un livret langage à remettre aux parents concernés.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017301 371.9 ROM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible