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L'ENTRETIEN DE FACE A FACE DANS LA RELATION D'AIDE / Roger MUCCHIELLI / Paris : ESF (2009)
Titre : L'ENTRETIEN DE FACE A FACE DANS LA RELATION D'AIDE Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger MUCCHIELLI Mention d'édition : 20e éd. Editeur : Paris : ESF, 2009 Collection : Formation permanente ; Série Entreprise Description : 176 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-2028-5 Note générale : Lexique, bibliogr., index Descripteurs : communication
compréhension
évaluation
méthodologie
psychologieMots-clés : entretien de recrutement Rogers, Carl : 1902-1987 entretien d'évaluation écoute active Résumé : L'ouvrage décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode.
Celle-ci est exposée en détail : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de la personne interrogée. L'auteur propose une philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel. Après une première partie consacrée à la méthode ainsi qu'aux bonnes et mauvaises attitudes adoptées en conduite d'entretien, la seconde partie propose des exercices pratiques, avec leurs corrigés.Nature du document : Livre L'ENTRETIEN DE FACE A FACE DANS LA RELATION D'AIDE [texte imprimé] / Roger MUCCHIELLI . - 20e éd. . - Paris : ESF, 2009 . - 176 p.. - (Formation permanente ; Série Entreprise) .
ISBN : 978-2-7101-2028-5
Lexique, bibliogr., index
Descripteurs : communication
compréhension
évaluation
méthodologie
psychologieMots-clés : entretien de recrutement Rogers, Carl : 1902-1987 entretien d'évaluation écoute active Résumé : L'ouvrage décrit ce que doit être un bon entretien car l'intention de bien conduire l'entretien ne suffit pas, il faut une méthode.
Celle-ci est exposée en détail : comment créer l'écoute compréhensive d'autrui, faire de la reformulation une technique de base, savoir s'engager de façon authentique, individualiser l'aide, encourager l'autodétermination de la personne interrogée. L'auteur propose une philosophie de la relation d'aide : amener une personne à mieux se comprendre pour réussir à se prendre en charge dans la voie du progrès et du développement personnel. Après une première partie consacrée à la méthode ainsi qu'aux bonnes et mauvaises attitudes adoptées en conduite d'entretien, la seconde partie propose des exercices pratiques, avec leurs corrigés.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018419 158.3 MUC livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible