Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES ARTS VISUELS A L'ECOLE / LACLOTTE Sophie / Nathan (2004)
Titre : LES ARTS VISUELS A L'ECOLE : Agir, identifier, questionner Type de document : texte imprimé Auteurs : LACLOTTE Sophie ; Alain BENTOLILA Editeur : Nathan, 2004 Collection : Fichiers ressources Description : 224 p. + 1 poster Matériel : ill. en coul. ISBN/ISSN : 2-09-121803-0 978-2-121803-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : arts plastiques : discipline
compétence
création artistique
créativité
enseignement artistique
pédagogie
séquence d'enseignementMots-clés : arts visuels Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Le fichier se compose de 2 parties :
- une introduction didactique : définitions et finalités, transversalité du domaine, tableaux de programmation, fiches-relais avec les parents,
- 96 fiches pédagogiques.
Chacune présente au recto les compétences générales et spécifiques pour chaque cycle, prérequis, références, constituants et notions plastiques, techniques et outils, déroulement des séances, verbalisation et évaluation, bilan, prolongement et variantes, liens avec les autres disciplines.
Au verso : les réalisations des enfants.
Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Arts plastiques LES ARTS VISUELS A L'ECOLE : Agir, identifier, questionner [texte imprimé] / LACLOTTE Sophie ; Alain BENTOLILA . - Nathan, 2004 . - 224 p. + 1 poster + ill. en coul.. - (Fichiers ressources) .
ISSN : 2-09-121803-0 978-2-121803-8
Bibliogr.
Descripteurs : arts plastiques : discipline
compétence
création artistique
créativité
enseignement artistique
pédagogie
séquence d'enseignementMots-clés : arts visuels Index. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Le fichier se compose de 2 parties :
- une introduction didactique : définitions et finalités, transversalité du domaine, tableaux de programmation, fiches-relais avec les parents,
- 96 fiches pédagogiques.
Chacune présente au recto les compétences générales et spécifiques pour chaque cycle, prérequis, références, constituants et notions plastiques, techniques et outils, déroulement des séances, verbalisation et évaluation, bilan, prolongement et variantes, liens avec les autres disciplines.
Au verso : les réalisations des enfants.
Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2/Cycle 3 Discipline : Arts plastiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017999 707 LAC livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible