Titre : |
50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'IMAGE FIXE : A l'école cycle 3 et en 6e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
JULIA-RIPOLL Brigitte |
Editeur : |
CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 |
Collection : |
50 activités |
Description : |
317 p. |
Matériel : |
ill. en noir et en coul. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86626-178-8 |
Note générale : |
Bibliogr., glossaire |
Descripteurs : |
bande dessinée image image publicitaire lecture de l'image photographie séquence d'enseignement support visuel
|
Mots-clés : |
écrit fonctionnel |
Index. décimale : |
070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement |
Résumé : |
Qu'il s'agisse de communication institutionnelle, politique, artistique, publicitaire, fonctionnelle ou ludique, chaque individu est confronté à un flot d'images tout au long de sa vie. Comment l'enseignant peut-il amener les enfants à comprendre le code des images fixes et à développer leur sens critique par rapport à celles-ci ? Cinquante fiches d'activités sont proposées, regroupées en deux catégories : des activités "clefs en main", se rapportant au corpus varié d'images contenues dans l'ouvrage, et des activités à construire par les élèves qui initieront leur rôle actif. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 3/Sixième |
50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'IMAGE FIXE : A l'école cycle 3 et en 6e [texte imprimé] / JULIA-RIPOLL Brigitte . - CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 . - 317 p. + ill. en noir et en coul.. - ( 50 activités) . ISBN : 978-2-86626-178-8 Bibliogr., glossaire
Descripteurs : |
bande dessinée image image publicitaire lecture de l'image photographie séquence d'enseignement support visuel
|
Mots-clés : |
écrit fonctionnel |
Index. décimale : |
070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement |
Résumé : |
Qu'il s'agisse de communication institutionnelle, politique, artistique, publicitaire, fonctionnelle ou ludique, chaque individu est confronté à un flot d'images tout au long de sa vie. Comment l'enseignant peut-il amener les enfants à comprendre le code des images fixes et à développer leur sens critique par rapport à celles-ci ? Cinquante fiches d'activités sont proposées, regroupées en deux catégories : des activités "clefs en main", se rapportant au corpus varié d'images contenues dans l'ouvrage, et des activités à construire par les élèves qui initieront leur rôle actif. |
Nature du document : |
Livre |
Niveau : |
Cycle 3/Sixième |
| ![50 ACTIVITES POUR DECOUVRIR L'IMAGE FIXE vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |