Détail de l'éditeur
CRDP Nord-Pas-de-Calais
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (11)



BATIR UNE GRAMMAIRE AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CYCLE 2 / Anne DELAFONT / CRDP Nord-Pas-de-Calais (2000)
Titre : BATIR UNE GRAMMAIRE AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne DELAFONT Editeur : CRDP Nord-Pas-de-Calais, 2000 Collection : Outils pour les cycles Description : 140 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-419-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : expression écrite
français : discipline
grammaire
littérature de jeunesseIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : L'ouvrage comporte deux parties : la première explique la logique d'apprentissage de l'élève, l'autre propose 24 fiches d'activités grammaticales pour le cycle 2. Ces fiches ont la particularité de mettre en forme le concept de phrase, de relations entre phrases et de constituants de la phrase. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS BATIR UNE GRAMMAIRE AU CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX : CYCLE 2 [texte imprimé] / Anne DELAFONT . - CRDP Nord-Pas-de-Calais, 2000 . - 140 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86623-419-5
Bibliogr.
Descripteurs : expression écrite
français : discipline
grammaire
littérature de jeunesseIndex. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : L'ouvrage comporte deux parties : la première explique la logique d'apprentissage de l'élève, l'autre propose 24 fiches d'activités grammaticales pour le cycle 2. Ces fiches ont la particularité de mettre en forme le concept de phrase, de relations entre phrases et de constituants de la phrase. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022205 445 DEL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 022208 445 DEL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE AU CYCLE 2 / CRDP Nord-Pas-de-Calais (1998)
Titre : L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Nord-Pas-de-Calais, 1998 Collection : Démarches et outils pour la classe Description : 169 p. Présentation : ill.en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-86623-373-0 Note générale : bibliographie
Descripteurs : athlétisme
cirque
cycle des apprentissages fondamentaux
EPS
gymnastique sportive
lutte
pédagogie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire L'EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE AU CYCLE 2 [texte imprimé] . - CRDP Nord-Pas-de-Calais, 1998 . - 169 p. : ill.en noir et en coul. ; 21 cm. - (Démarches et outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-86623-373-0
bibliographie
Descripteurs : athlétisme
cirque
cycle des apprentissages fondamentaux
EPS
gymnastique sportive
lutte
pédagogie
séquence d'enseignementIndex. décimale : 796.07 Enseignement, étude du sport Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022789 796.07 CRD livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : ENTRER EN LITTERATURE : CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : DUPUIT Laurence ; DUPUIT Francis Editeur : CRDP Nord-Pas-de-Calais, 2003 Collection : Outils pour les cycles Description : 148 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-467-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : cycle des approfondissements
étude de texte
expression écrite
héros
image
lecteur
lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
marginalité
peinture
personnage de fiction
romanMots-clés : album Solotareff, Grégoire Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Cet ouvrage propose des fiches de préparation et des commentaires didactiques progressivement utilisables aux différents niveaux du cycle. La mise en réseau des oeuvres constitue les deux premiers chapitres. Le 3e invite à caractériser le personnage à partir de la marginalité, le 4e est consacré à l'interprétation. Le chapitre 5 engage à écrire avec les textes littéraires : compléter, prolonger, ajouter, mais aussi transformer, planifier, créer à partir de situations inductives. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Français/Littérature ENTRER EN LITTERATURE : CYCLE 3 [texte imprimé] / DUPUIT Laurence ; DUPUIT Francis . - CRDP Nord-Pas-de-Calais, 2003 . - 148 p.. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86623-467-6
Bibliogr.
Descripteurs : cycle des approfondissements
étude de texte
expression écrite
héros
image
lecteur
lecture
lecture de l'image
littérature de jeunesse
marginalité
peinture
personnage de fiction
romanMots-clés : album Solotareff, Grégoire Index. décimale : 807 Enseignement, étude, recherche littéraires Résumé : Cet ouvrage propose des fiches de préparation et des commentaires didactiques progressivement utilisables aux différents niveaux du cycle. La mise en réseau des oeuvres constitue les deux premiers chapitres. Le 3e invite à caractériser le personnage à partir de la marginalité, le 4e est consacré à l'interprétation. Le chapitre 5 engage à écrire avec les textes littéraires : compléter, prolonger, ajouter, mais aussi transformer, planifier, créer à partir de situations inductives. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Français/Littérature Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015264 807 DUP livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible Des images à parler, à lire, à écrire : cycle 1, cycle 2, cycle 3 / Anne DELAFONT / CRDP Nord-Pas-de-Calais (1996)
Titre : Des images à parler, à lire, à écrire : cycle 1, cycle 2, cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne DELAFONT, Auteur Editeur : CRDP Nord-Pas-de-Calais, 1996 Collection : Démarches et outils pour la classe Description : 167 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86623-315-0 Descripteurs : enseignement élémentaire
expression écrite
expression orale
lecture de l'imageIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Guide de travail pour faire accéder à la maîtrise de la langue les élèves de l'école primaire depuis leur entrée en maternelle jusqu'à l'entrée au collège. Ce support d'exercices, oraux et écrits, s'inscrit dans une démarche globale où la connaissance du vocabulaire, de l'orthographe, de la syntaxe ne sont plus des "disciplines" juxtaposées mais au contraire les éléments cohérents et convergents construisant (et aidant à construire) les compétences nécessaires à la maîtrise de la langue orale, de la lecture ou de l'écriture. Nature du document : documentaire Des images à parler, à lire, à écrire : cycle 1, cycle 2, cycle 3 [texte imprimé] / Anne DELAFONT, Auteur . - CRDP Nord-Pas-de-Calais, 1996 . - 167 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm. - (Démarches et outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-86623-315-0
Descripteurs : enseignement élémentaire
expression écrite
expression orale
lecture de l'imageIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Guide de travail pour faire accéder à la maîtrise de la langue les élèves de l'école primaire depuis leur entrée en maternelle jusqu'à l'entrée au collège. Ce support d'exercices, oraux et écrits, s'inscrit dans une démarche globale où la connaissance du vocabulaire, de l'orthographe, de la syntaxe ne sont plus des "disciplines" juxtaposées mais au contraire les éléments cohérents et convergents construisant (et aidant à construire) les compétences nécessaires à la maîtrise de la langue orale, de la lecture ou de l'écriture. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014376 372.6 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1 / CRDP Nord-Pas-de-Calais (1995)
Titre : Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1 Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Nord-Pas-de-Calais, 1995 Collection : Démarches et outils pour la classe Description : 155 p. Présentation : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-86623-292-4 Descripteurs : affiche
apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
journal
recette culinaireIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Nature du document : documentaire Lire et écrire à partir d'écrits fonctionnels : cycle des apprentissages fondamentaux - GS-CP-CE1. Tome 1 [texte imprimé] . - CRDP Nord-Pas-de-Calais, 1995 . - 155 p. : ill. en coul.. - (Démarches et outils pour la classe) .
ISBN : 978-2-86623-292-4
Descripteurs : affiche
apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
journal
recette culinaireIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022021 372.6 IEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkPermalinkRepères temporels au cycle 1 / CRDP Nord-Pas-de-Calais (2001)
PermalinkSciences et technologie : matières et matériaux : cycle des apprentissages fondamentaux. Tome 1, Maternelle grands-CP-CE1 / CRDP Nord-Pas-de-Calais (1993)
PermalinkSciences et technologie : mécanismes et énergie : cycle des approfondissements, CE2-CM1-CM2 / CRDP Nord-Pas-de-Calais (1997)
PermalinkPermalink