Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
POUR ETUDIER LE PATRIMOINE A L'ECOLE, AU COLLEGE, AU LYCEE / MATHIAS Annabelle / CRDP Franche-Comté (2005)
Titre : POUR ETUDIER LE PATRIMOINE A L'ECOLE, AU COLLEGE, AU LYCEE Type de document : texte imprimé Auteurs : MATHIAS Annabelle ; RUELLAND Anne ; MAIROT Philippe Editeur : CRDP Franche-Comté, 2005 Autre Editeur : Hachette Collection : Ressources formation. Enjeux du système éducatif Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170876-2 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Glossaire des sigles, bibliogr., sitogr.Descripteurs : collection
conservation des oeuvres d'art
établissement d'enseignement
monument
musée
patrimoine culturel
paysage
pédagogie
politique culturelle
programme d'enseignement
sortie éducative
statue
villeMots-clés : métier : culture et patrimoine histoire des arts Résumé : Après une prise de conscience officielle de sa valeur et de la nécessité de sa sauvegarde dès la Révolution, le patrimoine connaît un engouement important et une forte extension à la fin du XXe siècle comme en témoigne le succès des " journées du patrimoine " de septembre. L'école n'est pas à l'écart de ce grand mouvement : l'étude du patrimoine permet à l'élève de se construire une véritable identité de citoyen fondée sur des valeurs communes le rendant ainsi responsable face à l'héritage qui lui est légué et qu'il devra à son tour transmettre.
Cet ouvrage, conçu pour offrir des informations de base et des synthèses sur le patrimoine, s'organise en deux parties :
- Genèse et définition des patrimoines : Une notion en constante évolution -
Gestion et valorisation du patrimoine au XXIe siècle.
- Patrimoine et pédagogie : Appréhender le patrimoine dans et hors de l'école - Séquences pédagogiques.Nature du document : Livre POUR ETUDIER LE PATRIMOINE A L'ECOLE, AU COLLEGE, AU LYCEE [texte imprimé] / MATHIAS Annabelle ; RUELLAND Anne ; MAIROT Philippe . - CRDP Franche-Comté : Hachette, 2005 . - 159 p.. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-170876-2
Autre(s) Editeur(s) :
Glossaire des sigles, bibliogr., sitogr.
Descripteurs : collection
conservation des oeuvres d'art
établissement d'enseignement
monument
musée
patrimoine culturel
paysage
pédagogie
politique culturelle
programme d'enseignement
sortie éducative
statue
villeMots-clés : métier : culture et patrimoine histoire des arts Résumé : Après une prise de conscience officielle de sa valeur et de la nécessité de sa sauvegarde dès la Révolution, le patrimoine connaît un engouement important et une forte extension à la fin du XXe siècle comme en témoigne le succès des " journées du patrimoine " de septembre. L'école n'est pas à l'écart de ce grand mouvement : l'étude du patrimoine permet à l'élève de se construire une véritable identité de citoyen fondée sur des valeurs communes le rendant ainsi responsable face à l'héritage qui lui est légué et qu'il devra à son tour transmettre.
Cet ouvrage, conçu pour offrir des informations de base et des synthèses sur le patrimoine, s'organise en deux parties :
- Genèse et définition des patrimoines : Une notion en constante évolution -
Gestion et valorisation du patrimoine au XXIe siècle.
- Patrimoine et pédagogie : Appréhender le patrimoine dans et hors de l'école - Séquences pédagogiques.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020389 907 MAT livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible