Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 / CHALON Liliane / CRDP Créteil (2003)
Titre : L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : CHALON Liliane ; DEROUEN Jean-Marc ; GAUDEFROY-VALIBOUSE Marie-Claire Editeur : CRDP Créteil, 2003 Collection : Devenir professeur aujourd'hui Description : 416 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-133-5 Note générale : Bibliogr. générale + bibliogr. d'ouvrages pour la jeunesse Descripteurs : citoyenneté
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
éducation physique
EPS
histoire géographie
objectif de l'éducation
science
socialisation
SVT
théâtre
théâtre scolaire
thème transversalMots-clés : IA compétence transversale Résumé : Conçu par des professeurs d'IUFM, l'ouvrage rassemble des écrits théoriques et des témoignages de pratiques professionnelles sur le lien entre l'éducation à la citoyenneté et les différents domaines disciplinaires que sont l'histoire, la géographie, les sciences, l'EPS, le théâtre. Il analyse également les convergences et divergences entre la socialisation et l'éducation. Un chapitre est consacré à la démarche permettant d'introduire les enfants à la complexité des droits de l'homme. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 L'EDUCATION CIVIQUE : UNE DOMINANTE TRANSVERSALE : CYCLES 1, 2 ET 3 [texte imprimé] / CHALON Liliane ; DEROUEN Jean-Marc ; GAUDEFROY-VALIBOUSE Marie-Claire . - CRDP Créteil, 2003 . - 416 p.. - (Devenir professeur aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-133-5
Bibliogr. générale + bibliogr. d'ouvrages pour la jeunesse
Descripteurs : citoyenneté
droits de l'enfant
droits de l'homme
éducation civique
éducation physique
EPS
histoire géographie
objectif de l'éducation
science
socialisation
SVT
théâtre
théâtre scolaire
thème transversalMots-clés : IA compétence transversale Résumé : Conçu par des professeurs d'IUFM, l'ouvrage rassemble des écrits théoriques et des témoignages de pratiques professionnelles sur le lien entre l'éducation à la citoyenneté et les différents domaines disciplinaires que sont l'histoire, la géographie, les sciences, l'EPS, le théâtre. Il analyse également les convergences et divergences entre la socialisation et l'éducation. Un chapitre est consacré à la démarche permettant d'introduire les enfants à la complexité des droits de l'homme. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 1/Cycle 2/Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015179 320.7 BAU livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible