Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
COMPTES POUR PETITS ET GRANDS : Vol. 2 / Stella BARUK / Magnard (2003)
Titre : COMPTES POUR PETITS ET GRANDS : Vol. 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondé sur la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella BARUK ; KAHANE Jean-Pierre, préf. Editeur : Magnard, 2003 Collection : Questions d'éducation Description : 351 p : ill. ISBN/ISSN : 978-2-210-71990-3 Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
compréhension
élève en difficulté
mathématique
mathématiques : discipline
opération arithmétique
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique signification Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Libérés des archaïsmes de la tradition, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques à l'école. Ceci à condition que les opérations, calculs et problèmes soient abordés à partir d'une démarche de recherche et de transmission du sens. L'ouvrage est élaboré à partir de très nombreux cas d'apprentissages individuels d'élèves en difficulté et d'échanges avec les enseignants. Nature du document : Livre COMPTES POUR PETITS ET GRANDS : Vol. 2 : Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondé sur la langue [texte imprimé] / Stella BARUK ; KAHANE Jean-Pierre, préf. . - Magnard, 2003 . - 351 p : ill.. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-71990-3
Descripteurs : addition : mathématique
calcul numérique
compréhension
élève en difficulté
mathématique
mathématiques : discipline
opération arithmétique
problème mathématique
soustraction : mathématiqueMots-clés : multiplication : mathématique signification Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Libérés des archaïsmes de la tradition, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques à l'école. Ceci à condition que les opérations, calculs et problèmes soient abordés à partir d'une démarche de recherche et de transmission du sens. L'ouvrage est élaboré à partir de très nombreux cas d'apprentissages individuels d'élèves en difficulté et d'échanges avec les enseignants. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027435 510.7 BAR livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 016558 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible NOUS SOMMES TOUS DES MATHEMATICIENS / Thierry Dias / Magnard (2015)
Titre : NOUS SOMMES TOUS DES MATHEMATICIENS : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias ; BOLSIUS Christophe, préf. Editeur : Magnard, 2015 Collection : Questions d'éducation Description : 159 p. Note générale : Bibliogr. Descripteurs : angoisse
apprentissage cognitif
calcul numérique
créativité
élève en difficulté
géométrie dans l'espace
grandeur physique
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
outil pédagogique
perception de l'espace
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
sentiment
unité de mesureMots-clés : rituel Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. Le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... l'ouvrage propose une large palette d'outils afin de redonner à l'enseignement des mathématiques une nouvelle couleur.Nature du document : Livre NOUS SOMMES TOUS DES MATHEMATICIENS : Des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias ; BOLSIUS Christophe, préf. . - Magnard, 2015 . - 159 p.. - (Questions d'éducation) .
Bibliogr.
Descripteurs : angoisse
apprentissage cognitif
calcul numérique
créativité
élève en difficulté
géométrie dans l'espace
grandeur physique
jeu mathématique
mathématiques : discipline
nombre
outil pédagogique
perception de l'espace
réussite scolaire
rôle de l'enseignant
sentiment
unité de mesureMots-clés : rituel Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. Le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... l'ouvrage propose une large palette d'outils afin de redonner à l'enseignement des mathématiques une nouvelle couleur.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020402 510.7 DIA livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 020401 510.7 DIA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible