Descripteurs
> 3325 appareils et équipements > équipement audiovisuel > appareil photographique
appareil photographique |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Histoire de la photographie / Alan BUCKINGHAM / Gallimard (2005)
Titre : Histoire de la photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan BUCKINGHAM, Auteur ; Andy CRAWFORD, Photographe ; Dave KING, Photographe Mention d'édition : 106 Editeur : Gallimard, 2005 Collection : Les yeux de la découverte Description : 72 p. Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-07-050378-0 Note générale : chronologie, bibliographie, adresses, glossaire, index Descripteurs : appareil photographique
photographie
photographie aérienneIndex. décimale : 956 Cinéma, photographie Résumé : Découvrez l'invention de la photographie, ses évolutions techniques et le succès populaire de cet art. Qui a inventé la photographie ? Comment prend-on des photos sous-marines ? Quelles sont les grandes figures du photojournalisme et de l'art photographique ? Qu'est-ce que l'argentique ? Comment fonctionne un appareil numérique ? La photographie a révolutionné l'art et continue de changer notre perception du monde. Nature du document : documentaire Histoire de la photographie [texte imprimé] / Alan BUCKINGHAM, Auteur ; Andy CRAWFORD, Photographe ; Dave KING, Photographe . - 106 . - Gallimard, 2005 . - 72 p. : ill. en coul. ; 29 cm. - (Les yeux de la découverte) .
ISBN : 978-2-07-050378-0
chronologie, bibliographie, adresses, glossaire, index
Descripteurs : appareil photographique
photographie
photographie aérienneIndex. décimale : 956 Cinéma, photographie Résumé : Découvrez l'invention de la photographie, ses évolutions techniques et le succès populaire de cet art. Qui a inventé la photographie ? Comment prend-on des photos sous-marines ? Quelles sont les grandes figures du photojournalisme et de l'art photographique ? Qu'est-ce que l'argentique ? Comment fonctionne un appareil numérique ? La photographie a révolutionné l'art et continue de changer notre perception du monde. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010291 770 GAL livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible PHOTOPORTRAITS / CORNU Olivier / Dessain et Tolra (2005)
Titre : PHOTOPORTRAITS Type de document : texte imprimé Auteurs : CORNU Olivier ; Viviane MOTARD Editeur : Dessain et Tolra, 2005 Collection : Les arts visuels Description : 85 p. Matériel : ill. en noir et en coul. ISBN/ISSN : 978-2-295-00070-5 Note générale : Glossaire Descripteurs : appareil photographique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
photographie
portraitMots-clés : appareil photographique numérique prise de vue sténopé Résumé : Trois projets artistiques, du cycle 1 au cycle 3, à réaliser collectivement autour du thème du portrait photographié. Ces projets mettent en pratique diverses notions : la photographie numérique et argentique, le collage, le cadrage, la pose, la mise en scène, le développement... Un glossaire des mots-clés présente les noms et les grandes notions de l'histoire et du développement de la photographie. Les questions page à page permettent d'exploiter et de faire évoluer les projets proposés. Les enjeux pour l'élève expliquent les objectifs visés et les compétences acquises par les enfants Les variations pédagogiques proposent des clés d'adaptation aux différents cycles. Nature du document : Livre PHOTOPORTRAITS [texte imprimé] / CORNU Olivier ; Viviane MOTARD . - Dessain et Tolra, 2005 . - 85 p. + ill. en noir et en coul.. - (Les arts visuels) .
ISBN : 978-2-295-00070-5
Glossaire
Descripteurs : appareil photographique
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des apprentissages premiers
cycle des approfondissements
photographie
portraitMots-clés : appareil photographique numérique prise de vue sténopé Résumé : Trois projets artistiques, du cycle 1 au cycle 3, à réaliser collectivement autour du thème du portrait photographié. Ces projets mettent en pratique diverses notions : la photographie numérique et argentique, le collage, le cadrage, la pose, la mise en scène, le développement... Un glossaire des mots-clés présente les noms et les grandes notions de l'histoire et du développement de la photographie. Les questions page à page permettent d'exploiter et de faire évoluer les projets proposés. Les enjeux pour l'élève expliquent les objectifs visés et les compétences acquises par les enfants Les variations pédagogiques proposent des clés d'adaptation aux différents cycles. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016900 770 COR livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible LES SCIENCES EXPERIMENTALES ET LA TECHNOLOGIE : COMMENT ENSEIGNER EN... CYCLE 3 / HERREMANN Serge / Hachette (2007)
Titre : LES SCIENCES EXPERIMENTALES ET LA TECHNOLOGIE : COMMENT ENSEIGNER EN... CYCLE 3 : Nouveaux programmes de l'école primaire 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : HERREMANN Serge ; BOYER Catherine ; DEGRET Pierre Editeur : Hachette, 2007 Collection : Comment enseigner en... Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171036-9 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : air
appareil photographique
astronomie
CE1
CE2
CM1
CM2
compétence
corps humain
culture scientifique et technique
cycle des approfondissements
éducation sanitaire
électricité : physique
énergie
être vivant
interdisciplinarité
outil pédagogique
pédagogie
sortie éducative
SVT
technologie : discipline
TICEMots-clés : éducation au développement durable EDD Résumé : Se présentant comme un accompagnement pédagogique, l'ouvrage est divisé en trois parties, avec le souci de relier les exigences de la pratique à celles de la théorie :
1. Organiser : des conseils et des explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
2. Enseigner : un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités.
3. Réaliser : des projets pour mettre en œuvre une organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Biologie/Sciences/SVT/Technologie LES SCIENCES EXPERIMENTALES ET LA TECHNOLOGIE : COMMENT ENSEIGNER EN... CYCLE 3 : Nouveaux programmes de l'école primaire 2007 [texte imprimé] / HERREMANN Serge ; BOYER Catherine ; DEGRET Pierre . - Hachette, 2007 . - 191 p.. - (Comment enseigner en...) .
ISBN : 978-2-01-171036-9
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : air
appareil photographique
astronomie
CE1
CE2
CM1
CM2
compétence
corps humain
culture scientifique et technique
cycle des approfondissements
éducation sanitaire
électricité : physique
énergie
être vivant
interdisciplinarité
outil pédagogique
pédagogie
sortie éducative
SVT
technologie : discipline
TICEMots-clés : éducation au développement durable EDD Résumé : Se présentant comme un accompagnement pédagogique, l'ouvrage est divisé en trois parties, avec le souci de relier les exigences de la pratique à celles de la théorie :
1. Organiser : des conseils et des explications pour répondre aux questions que l'on peut se poser pour concevoir sa pédagogie au quotidien.
2. Enseigner : un traitement systématique de tous les grands domaines d'activité pour comprendre les programmes, organiser les progressions, concevoir les séquences et préparer les activités.
3. Réaliser : des projets pour mettre en œuvre une organisation transversale de la programmation des apprentissages et réaliser les compétences exigées en fin de cycle.Nature du document : Livre Niveau : CE1/CE2/CM1/CM2/Cycle 3 Discipline : Biologie/Sciences/SVT/Technologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017089 530.07 HER livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible