Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR MESURER LES LONGUEURS / HANSEL Natacha / CRDP Lorraine (2005)
Titre : 50 ACTIVITES POUR MESURER LES LONGUEURS : Au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : HANSEL Natacha Editeur : CRDP Lorraine, 2005 Collection : 50 activités Description : 171 p. ISBN/ISSN : 978-2-86627-408-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
géométrie
géométrie dans l'espace
géométrie des surfaces
instrument de mesure
mathématiques : discipline
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : instrument de mesure dimensionnel Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : L'ouvrage propose une approche didactique et une programmation de la notion de longueur sur les trois années du cycle 2. L'itinéraire proposé suit une progression respectueuse des capacités d'apprentissage des élèves. Au travers d'activités diversifiées et motivantes, il favorise l'apprentissage du raisonnement, la formalisation des réponses, l'argumentation et la validation des réponses par le retour à l'expérience. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : Mathématiques 50 ACTIVITES POUR MESURER LES LONGUEURS : Au cycle 2 [texte imprimé] / HANSEL Natacha . - CRDP Lorraine, 2005 . - 171 p.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86627-408-5
Bibliogr.
Descripteurs : CE1
cours préparatoire
cycle des apprentissages fondamentaux
géométrie
géométrie dans l'espace
géométrie des surfaces
instrument de mesure
mathématiques : discipline
pré-élémentaire grande section
séquence d'enseignementMots-clés : instrument de mesure dimensionnel Index. décimale : 516 Géométrie Résumé : L'ouvrage propose une approche didactique et une programmation de la notion de longueur sur les trois années du cycle 2. L'itinéraire proposé suit une progression respectueuse des capacités d'apprentissage des élèves. Au travers d'activités diversifiées et motivantes, il favorise l'apprentissage du raisonnement, la formalisation des réponses, l'argumentation et la validation des réponses par le retour à l'expérience. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 2/GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018010 516 HAN livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible