Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX / Jean-Claude FOURNEAU / CRDP Nantes (1991)
Titre : SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude FOURNEAU Editeur : CRDP Nantes, 1991 Collection : A la découverte du monde de la matière et des objets Description : 219 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-86628-308-7 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : astronomie
bicyclette
boussole
cycle des approfondissements
démarche didactique
eau
électricité : physique
énergie
état de la matière
instrument de mesure
lumière
mesure du temps
moteur électrique
mouvement : physique
sciences physiques : discipline
technologie : disciplineMots-clés : petit électroménager Résumé : Le livre vise à aider les maîtres du cycle 3 à mettre en oeuvre des activités avec un matériel le plus simple possible. L'accent est mis sur le choix des situations-problèmes, les consignes, les questionnements et les aides progressives, la collecte et la synthèse des résultats. Des conseils méthodologiques sont proposés pour permettre une démarche active des élèves fondée sur leurs représentations. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 SCIENCES PHYSIQUES ET TECHNOLOGIE : CYCLE DES APPRENTISSAGES FONDAMENTAUX [texte imprimé] / Jean-Claude FOURNEAU . - CRDP Nantes, 1991 . - 219 p. : ill.. - (A la découverte du monde de la matière et des objets) .
ISBN : 978-2-86628-308-7
Bibliogr.
Descripteurs : astronomie
bicyclette
boussole
cycle des approfondissements
démarche didactique
eau
électricité : physique
énergie
état de la matière
instrument de mesure
lumière
mesure du temps
moteur électrique
mouvement : physique
sciences physiques : discipline
technologie : disciplineMots-clés : petit électroménager Résumé : Le livre vise à aider les maîtres du cycle 3 à mettre en oeuvre des activités avec un matériel le plus simple possible. L'accent est mis sur le choix des situations-problèmes, les consignes, les questionnements et les aides progressives, la collecte et la synthèse des résultats. Des conseils méthodologiques sont proposés pour permettre une démarche active des élèves fondée sur leurs représentations. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022696 530.07 FOU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible