Descripteurs
> 2315 structures sociales > organisation sociale > société de consommation
société de consommationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
LES ANNEES POP in Dada, 71 (janvier 2001)
[article]
Titre : LES ANNEES POP Type de document : texte imprimé Année : 2001 Article : 51 p. ; ill. en coul. Note générale : lexique, bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Dada > 71 (janvier 2001)Descripteurs : art
bande dessinée
courant artistique
époque contemporaine
Etats-Unis
Pop art
publicité
rock
société de consommation
Warhol, Andy : 1928-1987Nature du document : documentaire [article] LES ANNEES POP [texte imprimé] . - 2001 . - 51 p. ; ill. en coul.
lexique, bibliogr.
Langues : Français (fre)
in Dada > 71 (janvier 2001)
Descripteurs : art
bande dessinée
courant artistique
époque contemporaine
Etats-Unis
Pop art
publicité
rock
société de consommation
Warhol, Andy : 1928-1987Nature du document : documentaire LE CULTE DE LA PERFORMANCE / EHRENBERG Alain / Calmann-Lévy (1991)
Titre : LE CULTE DE LA PERFORMANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : EHRENBERG Alain Editeur : Calmann-Lévy, 1991 Collection : Essai société Description : 323 p. ISBN/ISSN : 978-2-7021-1960-0 Note générale : Sources documentaires. Descripteurs : chef d'entreprise
consommation : économie
culte
égoïsme
entreprise
individualisme
performance
sociabilité
société de consommation
sociologie
sport
statut socialMots-clés : aliénation classe moyenne compétition consommation Résumé : Le culte de la performance dans le monde du sport comme dans le monde de l'entreprise est devenu une référence pour chacun dans notre société. L'entreprise serait la voie royale pour conquérir son autonomie, se repérer dans l'existence et définir son identité sociale. L'auteur décrit comment se modifient les moeurs d'une société quand ses modèles politiques institués ne fournissent plus de solutions crédibles aux problèmes majeurs auxqueles elle est confrontée et quand les utopies de la société idéale ont disparu. Nature du document : Livre LE CULTE DE LA PERFORMANCE [texte imprimé] / EHRENBERG Alain . - Calmann-Lévy, 1991 . - 323 p.. - (Essai société) .
ISBN : 978-2-7021-1960-0
Sources documentaires.
Descripteurs : chef d'entreprise
consommation : économie
culte
égoïsme
entreprise
individualisme
performance
sociabilité
société de consommation
sociologie
sport
statut socialMots-clés : aliénation classe moyenne compétition consommation Résumé : Le culte de la performance dans le monde du sport comme dans le monde de l'entreprise est devenu une référence pour chacun dans notre société. L'entreprise serait la voie royale pour conquérir son autonomie, se repérer dans l'existence et définir son identité sociale. L'auteur décrit comment se modifient les moeurs d'une société quand ses modèles politiques institués ne fournissent plus de solutions crédibles aux problèmes majeurs auxqueles elle est confrontée et quand les utopies de la société idéale ont disparu. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022465 302.5 EHR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ENFANT JACKPOT / SAPENA Nathalie / Flammarion (2005)
Titre : L'ENFANT JACKPOT Type de document : texte imprimé Auteurs : SAPENA Nathalie Editeur : Flammarion, 2005 Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-08-068864-4 Note générale : La couv. porte : "Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande". Descripteurs : adolescence
alcoolisme
alimentation
boisson alcoolisée
cerveau
consumérisme
enfance
enseignement
établissement d'enseignement
Internet
mercatique
obésité
publicité
société de consommation
tabac
tabagismeMots-clés : marque commerciale Résumé : Dans notre société, les enfants ont, de plus en plus jeunes envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, ils sont en effet la cible d'une intense pression publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire des clients dociles. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher.
Basé sur une enquête étayée, ce livre, en mettant au jour les dérives de la société marchande, représente un outil pour aider parents et éducateurs à protéger et éduquer les enfants face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.Nature du document : Livre L'ENFANT JACKPOT [texte imprimé] / SAPENA Nathalie . - Flammarion, 2005 . - 226 p.
ISBN : 978-2-08-068864-4
La couv. porte : "Protégeons nos enfants contre les abus de la société marchande".
Descripteurs : adolescence
alcoolisme
alimentation
boisson alcoolisée
cerveau
consumérisme
enfance
enseignement
établissement d'enseignement
Internet
mercatique
obésité
publicité
société de consommation
tabac
tabagismeMots-clés : marque commerciale Résumé : Dans notre société, les enfants ont, de plus en plus jeunes envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, ils sont en effet la cible d'une intense pression publicitaire et marketing qui n'a qu'un but : en faire des clients dociles. Et tant pis pour les effets secondaires : obésité, tabagisme ou alcoolisme précoce, remise en cause de l'autorité parentale, etc. L'équation est simple : un enfant est bien plus facile à convaincre qu'un adulte. Dès lors, il n'y a plus de territoire sacré de l'enfance, mais un jackpot qu'il faut décrocher.
Basé sur une enquête étayée, ce livre, en mettant au jour les dérives de la société marchande, représente un outil pour aider parents et éducateurs à protéger et éduquer les enfants face à la pression commerciale croissante qu'ils subissent.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016305 302.24 SAP livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LETTRE AUX GRANDES PERSONNES SUR LES ENFANTS D'AUJOURD'HUI / Philippe MEIRIEU / Rue du monde (2009)
Titre : LETTRE AUX GRANDES PERSONNES SUR LES ENFANTS D'AUJOURD'HUI Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe MEIRIEU Editeur : Rue du monde, 2009 Description : 309 p. ISBN/ISSN : 978-2-35504-078-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : culture
délinquance juvénile
droits de l'enfant
éducation
élève
enfance
enfant : famille
pédagogie
pédagogue
publicité
relation adulte-jeune
société de consommationMots-clés : philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : L'auteur propose une réflexion complète, nourrie de l'apport des grandes figures de la pédagogie, sur l'éducation des adultes de demain, en abordant des sujets aussi divers que la crise de l'autorité, le devoir d'éducation, la Convention internationale des droits de l'enfant, la mission de l'école, le travail scolaire, la maîtrise de la langue, le métier d'enfant et le métier d'élève, l'éducation à la responsabilité, les enjeux d'Internet, l'emprise de la publicité sur les enfants...
Il formule des propositions innovantes pour réussir ensemble cette grande aventure commune où se jouent tout à la fois l'avenir de nos enfants et celui de notre monde.Nature du document : Livre LETTRE AUX GRANDES PERSONNES SUR LES ENFANTS D'AUJOURD'HUI [texte imprimé] / Philippe MEIRIEU . - Rue du monde, 2009 . - 309 p.
ISBN : 978-2-35504-078-8
Bibliogr.
Descripteurs : culture
délinquance juvénile
droits de l'enfant
éducation
élève
enfance
enfant : famille
pédagogie
pédagogue
publicité
relation adulte-jeune
société de consommationMots-clés : philosophie de l'éducation Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : L'auteur propose une réflexion complète, nourrie de l'apport des grandes figures de la pédagogie, sur l'éducation des adultes de demain, en abordant des sujets aussi divers que la crise de l'autorité, le devoir d'éducation, la Convention internationale des droits de l'enfant, la mission de l'école, le travail scolaire, la maîtrise de la langue, le métier d'enfant et le métier d'élève, l'éducation à la responsabilité, les enjeux d'Internet, l'emprise de la publicité sur les enfants...
Il formule des propositions innovantes pour réussir ensemble cette grande aventure commune où se jouent tout à la fois l'avenir de nos enfants et celui de notre monde.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017710 370.1 MEI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible