• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. rythme d'apprentissage
Nouvelle recherche

Catégorie rythme d'apprentissage

Accueil > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif > rythme d'apprentissage

9 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

APPRENDRE A LIRE ET S'Y PREPARER : A SON HEURE ET A SON RYTHME : THEORIE ET PRATIQUE

  • Auteur : INIZAN André
  • Editeur : EAP 1989 285 p. : graph.
Dans une première partie, l'auteur passe en revue les idées-forces dans le domaine de l'apprentissage de la lecture, discutant les idées reçues et présentant les travaux expérimentaux auxquels il se réfère. Dans une deuxième partie, il propose u[...]
Cote : 372.4 INI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Une autre gestion du temps scolaire : Pour un développement des compétences dès la maternelle

    • BOGAERT Catherine
    • DEMARLE Sandrine
    • DESBUQUOIT Claudine, préf.
  • Editeur : De Boeck Collection : Outils pour enseigner 2011 180 p.
Cet ouvrage propose aux enseignants un modèle de gestion du temps de classe et une méthodologie de l'apprentissage. Il se veut une aide pour la pratique quotidienne de chacun, en proposant des préparations d'activités, accompagnées d'une analyse[...]
Cote : 371.21 BOG
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CES ENFANTS MALADES DU STRESS

  • Auteur : GEORGE Gisèle
  • Editeur : Anne Carrière 2002 183 p.
Les enfants aussi sont victimes du stress. Ecole, devoirs, contrôles, appréciation des professeurs, des parents et des copains, emplois du temps surchargés... Certains s'y adaptent, d'autres finissent par s'épuiser, physiquement et psychologique[...]
Cote : 155.9 GEO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les cycles d'apprentissage : une autre organisation du travail pour combattre l'échec scolaire

  • Auteur : Philippe PERRENOUD
  • Editeur : Presses de l'Université du Québec Collection : Education-intervention 2002 204 p.
Cote : 371 PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ECOLE PEUT-ELLE ETRE JUSTE ET EFFICACE ? : De l'égalité des chances à l'égalité des acquis

  • Auteur : Marcel CRAHAY
  • Editeur : De Boeck Collection : Pédagogies en développement 2000 452 p.
Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à dresser le bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans ce domaine afin de cerner les acquis importants et d'identifier les[...]
Cote : 370.1 CRA
Emprunté jusqu'au 07/01/2022
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'ORGANISATION DU TRAVAIL, CLE DE TOUTE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

  • Auteur : Philippe PERRENOUD
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies outils 2012 174 p.
Différencier sa pédagogie nécessite une autre organisation du travail scolaire, une autre manière de préparer, d'animer, de guider et d'évaluer les situations d'apprentissage. Ce n'est pas forcément plus complexe ou plus difficile que ce qui est[...]
Cote : 371.1 PER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LA PEDAGOGIE INTERACTIVE

  • Auteur : Gabriel RACLE
  • Editeur : Retz Collection : Actualité pédagogique 1983 202 p. : ill.
De ce livre ressort la notion d'interactivité qui signifie à la fois : 1-Le nécessaire équilibre entre le cerveau droit (siège de l'affectivité, du concret et de l'imaginaire) et le cerveau gauche (siège des concepts rationnels et abstraits), ce[...]
Cote : 370.1 RAC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Rythmes scolaires, blocages et déblocages

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°510 (janvier 2014) p. 3-5
  • Auteur : Jean-Michel Zakhartchouk
Nous avons inventorié quinze arguments contre la réforme et les réponses que nous avons envie d’apporter. On pourrait en trouver davantage à travers les articles de presse, les déclarations de leadeurs syndicaux, d’hommes politiques, d’élus, les[...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

RYTHMES DE VIE ET RYTHMES SCOLAIRES : Aspects chronobiologiques et chronopsychologiques

  • Auteur : François TESTU
  • Editeur : Masson Collection : Psychologie 2008 108 p. : ill., graph.
Quand l'élève est-il le mieux à même d'apprendre et de mémoriser de nouvelles connaissances, que ce soit dans la journée, dans la semaine, dans l'année ? Pour répondre à cette question, l'auteur et ses collaborateurs, tous psychologues, présente[...]
Cote : 371.24 TES
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 9 / 9)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact