Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > apprentissage de base > apprentissage du calcul
apprentissage du calcul |
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux / Geneviève BOURNEAU / L'Ecole (1992)
Titre : Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux : quel contenu ? quelle démarche ? quelles techniques ? quelle organisation de classe ? comment évaluer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève BOURNEAU, Auteur ; Jean DANIAU, Auteur ; Madeleine MIAILLE, Auteur Editeur : L'Ecole, 1992 Description : 244 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-211-85327-9 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage du calcul
cycle des apprentissages fondamentaux
école maternelle
mathématiques : discipline
perception du temps
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Sommmaire ; La GS d'école maternelle, première année du cycle des apprentissages fondamentaux ; Initiation mathématique à l'école maternelle : le contenu ; Initiation mathématique à l'école maternelle : la méthodologie ; Connaître l'espace ; Se repérer dans le temps ; Désignation et marquage ; Développer la pensée logique et relationnelle ; L'approche du nombre ; Les grandeurs physiques, approche de la mesure ; Evaluer les compétences mathématiques à l'école maternelle. Nature du document : documentaire Apprentissage mathématique en grande section d'école maternelle : première année du cycle des apprentissages fondamentaux : quel contenu ? quelle démarche ? quelles techniques ? quelle organisation de classe ? comment évaluer ? [texte imprimé] / Geneviève BOURNEAU, Auteur ; Jean DANIAU, Auteur ; Madeleine MIAILLE, Auteur . - L'Ecole, 1992 . - 244 p. : ill. en noir ; 21 cm.
ISBN : 978-2-211-85327-9
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage du calcul
cycle des apprentissages fondamentaux
école maternelle
mathématiques : discipline
perception du temps
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Sommmaire ; La GS d'école maternelle, première année du cycle des apprentissages fondamentaux ; Initiation mathématique à l'école maternelle : le contenu ; Initiation mathématique à l'école maternelle : la méthodologie ; Connaître l'espace ; Se repérer dans le temps ; Désignation et marquage ; Développer la pensée logique et relationnelle ; L'approche du nombre ; Les grandeurs physiques, approche de la mesure ; Evaluer les compétences mathématiques à l'école maternelle. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003675 510.7 BOU livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (1995)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur Editeur : Hatier, 1995 Collection : Hatier pédagogie Description : 431 p. Présentation : ill. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-71381-1 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage du calcul
CE2
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Nature du document : documentaire Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur . - Hatier, 1995 . - 431 p. : ill. en noir ; 24 cm. - (Hatier pédagogie) .
ISBN : 978-2-218-71381-1
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage du calcul
CE2
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000750 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (2005)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur ; Jacques COLOMB, Directeur de la recherche Editeur : Hatier, 2005 Collection : Hatier ERMEL Description : 433 p. Présentation : ill. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-92035-6 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage du calcul
CE2
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits pas l'équipe de recherche en didactique de l'INRP (ERMEL), regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'une double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique, description commentée des activités et de leur mise en oeuvre à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Nature du document : documentaire Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (deuxième année) [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur ; Jacques COLOMB, Directeur de la recherche . - Hatier, 2005 . - 433 p. : ill. en noir ; 24 cm. - (Hatier ERMEL) .
ISBN : 978-2-218-92035-6
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage du calcul
CE2
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits pas l'équipe de recherche en didactique de l'INRP (ERMEL), regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'une double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique, description commentée des activités et de leur mise en oeuvre à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011418 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016532 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année) / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (1995)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur Editeur : Hatier, 1995 Collection : Hatier pédagogie Description : 415 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-71380-4 Note générale : bibliogr.
Descripteurs : apprentissage du calcul
CE1
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Nature du document : documentaire Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année) [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur . - Hatier, 1995 . - 415 p. ; 24 cm. - (Hatier pédagogie) .
ISBN : 978-2-218-71380-4
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage du calcul
CE1
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000749 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année) / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (2006)
Titre : Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année) Type de document : texte imprimé Auteurs : Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur ; Jacques COLOMB, Directeur de publication Editeur : Hatier, 2006 Collection : Hatier ERMEL Description : 431 p. Présentation : ill. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-218-92034-9 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage du calcul
CE1
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits pas l'équipe de recherche en didactique de l'INRP (ERMEL), regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'une double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique, description commentée des activités et de leur mise en oeuvre à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Nature du document : documentaire Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours élémentaire (première année) [texte imprimé] / Equipe de didactique des mathématiques, Auteur ; Institut national de recherche pédagogique, Auteur ; Jacques COLOMB, Directeur de publication . - Hatier, 2006 . - 431 p. : ill. en noir ; 24 cm. - (Hatier ERMEL) .
ISBN : 978-2-218-92034-9
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage du calcul
CE1
démarche didactique
opération arithmétique
problème mathématique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Cet ouvrage est le résultat de travaux de recherche conduits pas l'équipe de recherche en didactique de l'INRP (ERMEL), regroupant des formateurs en IUFM et des enseignants de l'école primaire. Les apprentissages traités sont relatifs aux nombres, à la numération, au calcul ainsi qu'à la résolution de problèmes. Une première partie est consacrée à l'explicitation des fondements théoriques et des choix didactiques qui sous-tendent les propositions d'enseignement. Chaque thème mathématique est ensuite abordé d'une double point de vue : explicitation et justification des choix d'enseignement replacés dans une perspective historique, description commentée des activités et de leur mise en oeuvre à partir des expérimentations conduites dans des classes pendant plusieurs années. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011417 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 016543 513 ERM livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible Apprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (1991)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes : cours préparatoire / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (2006)
PermalinkApprentissages numériques et résolution de problèmes [grande section de maternelle] / Equipe de didactique des mathématiques / Hatier (1990)
PermalinkLA CONQUETE DU NOMBRE ET SES CHEMINS CHEZ L'ENFANT / BIDEAUD Jacqueline / Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion (2004)
PermalinkLA DESTRUCTION DE L'ECOLE ELEMENTAIRE ET SES PENSEURS / Liliane LURCAT / Guibert (1998)
PermalinkJe découvre les nombres dans l'art / Lucy MICKLETHWAIT / Bayard (1994)
PermalinkMANUEL DE PSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION / Alain LIEURY / Dunod (1996)
PermalinkPSYCHOLOGIE DE L'EDUCATION / FOULIN Jean-Noël / Nathan (1999)
PermalinkLa résolution de problèmes arithmétiques à l'école / Pascal HERVE / Hatier (2005)
Permalink