Détail de l'auteur
Auteur Rémi BRISSIAUD |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE ET COMPRENDRE / Britt-Mari BARTH / Retz (2006)
Titre : APPRENDRE ET COMPRENDRE : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari BARTH ; Rémi BRISSIAUD ; Gérard CHAUVEAU ; Jean-Michel Zakhartchouk ; Fédération nationale des associations de maîtres E Editeur : Retz, 2006 Autre Editeur : FNAME Description : 232 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2469-3 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
conceptualisation
échec scolaire
éducation spécialisée
élève en difficulté
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitifMots-clés : rapport au savoir lecture de consigne métacognition Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : En charge des "aides à dominante pédagogique" dans les écoles maternelles et élémentaires, les maîtres E ont pour objectif d'améliorer chez les enfants en difficulté d'apprentissage leur fonctionnement cognitif et la prise de conscience de leurs processus de pensée. Synthèse des recherches menées sur le sujet, l'ouvrage :
- s'intéresse à la compréhension, à la construction du sens et aux processus de conceptualisation mis en oeuvre par les enfants ;
- présente la métacognition comme aide aux apprentissages scolaires, au transfert de compétences, à l'autonomie et à la motivation ;
- précise les fondements de la métacognition et ses différentes modélisations pédagogiques et didactiques.Nature du document : Livre APPRENDRE ET COMPRENDRE : Place et rôle de la métacognition dans l'aide spécialisée [texte imprimé] / Britt-Mari BARTH ; Rémi BRISSIAUD ; Gérard CHAUVEAU ; Jean-Michel Zakhartchouk ; Fédération nationale des associations de maîtres E . - Retz : FNAME, 2006 . - 232 p.
ISBN : 978-2-7256-2469-3
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
conceptualisation
échec scolaire
éducation spécialisée
élève en difficulté
Piaget, Jean : 1896-1980
processus cognitifMots-clés : rapport au savoir lecture de consigne métacognition Vygotski, Lev S. : 1896-1934 Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : En charge des "aides à dominante pédagogique" dans les écoles maternelles et élémentaires, les maîtres E ont pour objectif d'améliorer chez les enfants en difficulté d'apprentissage leur fonctionnement cognitif et la prise de conscience de leurs processus de pensée. Synthèse des recherches menées sur le sujet, l'ouvrage :
- s'intéresse à la compréhension, à la construction du sens et aux processus de conceptualisation mis en oeuvre par les enfants ;
- présente la métacognition comme aide aux apprentissages scolaires, au transfert de compétences, à l'autonomie et à la motivation ;
- précise les fondements de la métacognition et ses différentes modélisations pédagogiques et didactiques.Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025306 371.9 APP livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 016480 371.9 APP livre CAPPEI Rennes 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Comment les enfants apprennent à calculer / Rémi BRISSIAUD / Retz (1989)
Titre : Comment les enfants apprennent à calculer : au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi BRISSIAUD, Auteur Editeur : Retz, 1989 Collection : Actualité pédagogique Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1266-9 Note générale : Bibliogr. p. 190-192 Langues : Français (fre) Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques. Comment les enfants apprennent à calculer : au-delà de Piaget et de la théorie des ensembles [texte imprimé] / Rémi BRISSIAUD, Auteur . - Retz, 1989 . - 192 p.. - (Actualité pédagogique) .
ISBN : 978-2-7256-1266-9
Bibliogr. p. 190-192
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 513 Arithmétique Résumé : Présente un cadre théorique qui permet aux enseignants de mieux comprendre les progrès des enfants dans l'apprentissage du nombre et de renouveler leurs pratiques pédagogiques. Ouvrage basé sur les recherches internationales en matière de psychologie cognitive et didactique des mathématiques. Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026894 513 BRI livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 027411 513 BRI livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 027268 513 BRI livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 025314 513 BRI livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible MAT DA ZESKIÑ CE1 : fichennaoueg ar skoliad / Rémi BRISSIAUD / TES (2004)
Titre : MAT DA ZESKIÑ CE1 : fichennaoueg ar skoliad Titre original : J'apprends les maths CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi BRISSIAUD, Auteur ; Corinne AR MERO, Traducteur Editeur : TES, 2004 Description : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-912905-37-6 Langues : Breton (bre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : FB Fonds breton Genre : manuel scolaire MAT DA ZESKIÑ CE1 : fichennaoueg ar skoliad = J'apprends les maths CE1 [texte imprimé] / Rémi BRISSIAUD, Auteur ; Corinne AR MERO, Traducteur . - TES, 2004 . - 159 p. : ill. en coul. ; 21 x 30 cm.
ISBN : 978-2-912905-37-6
Langues : Breton (bre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : FB Fonds breton Genre : manuel scolaire Exemplaires (6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020206 FB MAT CE1 livre Centre de ressources-EC29 Albums Disponible 020873 FB MAT CE1 livre Centre de ressources-EC29 Albums Disponible 021688 FB MAT CE1 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible 010891 FB MAT CE1 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible 020872 FB MAT CE1 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible 020874 FB MAT CE1 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible MAT DA ZESKIÑ CE2 (fichennaoueg ar skoliad) / Rémi BRISSIAUD / TES
Titre : MAT DA ZESKIÑ CE2 (fichennaoueg ar skoliad) Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi BRISSIAUD, Auteur ; Corinne AR MERO, Traducteur Editeur : TES ISBN/ISSN : 978-2-912905-45-1 Langues : Français (fre) Breton (bre) Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : CE2 MAT DA ZESKIÑ CE2 (fichennaoueg ar skoliad) [texte imprimé] / Rémi BRISSIAUD, Auteur ; Corinne AR MERO, Traducteur . - TES, [s.d.].
ISBN : 978-2-912905-45-1
Langues : Français (fre) Breton (bre)
Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Niveau : CE2 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010888 FB MAT CE2 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible 020879 FB MAT CE2 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible MAT DA ZESKIÑ CM1 / Rémi BRISSIAUD / TES (2001)
Titre : MAT DA ZESKIÑ CM1 Titre original : J'apprends les maths CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi BRISSIAUD, Auteur Editeur : TES, 2001 Description : 159 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 x 29 cm ISBN/ISSN : 978-2-912905-26-0 Langues : Breton (bre) Langues originales : Français (fre) Index. décimale : FB Fonds breton Genre : manuel scolaire MAT DA ZESKIÑ CM1 = J'apprends les maths CM1 [texte imprimé] / Rémi BRISSIAUD, Auteur . - TES, 2001 . - 159 p. : ill. en coul. ; 20 x 29 cm.
ISBN : 978-2-912905-26-0
Langues : Breton (bre) Langues originales : Français (fre)
Index. décimale : FB Fonds breton Genre : manuel scolaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025620 FB MAT CM1 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible 010889 FB MAT CM1 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible 020888 FB MAT CM1 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible 025621 FB MAT CM1 livre Centre de ressources-EC29 Fonds breton Disponible MAT DA ZESKIN CM2 / Rémi BRISSIAUD / TES (2000)
PermalinkMat da zeskiñ CP / Rémi BRISSIAUD / TES (2017)
PermalinkMat Da zeskin CP / Rémi BRISSIAUD / TES
PermalinkMAT DA ZESKIN GANT PIK-PIK : CP / Rémi BRISSIAUD / TES (2001)
PermalinkMéthode de maths : Les Noums CE1 / Rémi BRISSIAUD / Retz (2022)
PermalinkMéthode de maths : Les Noums CP / Rémi BRISSIAUD / Retz (2020)
PermalinkPremiers pas vers les maths / Rémi BRISSIAUD / Retz (impr. 2007)
Permalink