Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'EVALUATION A L'ECOLE / Charles Hadji / Nathan (2015)
Titre : L'EVALUATION A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Hadji (1942-....) ; Alain BENTOLILA ; MEIRIEU Philippe, préf. Editeur : Nathan, 2015 Collection : Pédagogies en développement Description : 182 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-122270-7 Note générale : Index, bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
connaissance
évaluation
évaluation : enseignement
évaluation formative
notation
outil pédagogique
programme d'enseignementMots-clés : compétence : psychologie socle commun de connaissances et de compétences bienveillance Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : L'ouvrage propose une mise au point didactique, des pistes de mise en oeuvre d'une évaluation constructive qui permette aux enseignants de s'assurer de l'effet durable de leur enseignement et aux élèves de mesurer leurs progrès et leurs capacités, ainsi que la construction d'outils concrets accompagnés d'exemples.
Sommaire :
1. L'évaluation, un terrain à déminer : Faut-il supprimer les notes ? Faut-il promouvoir une évaluation bienveillante ? Faut-il substituer les compétences aux savoirs ? Faut-il privilégier l'autoévaluation ?
2. L'évaluation, une démarche à maîtriser : Evaluer, qu'est-ce à dire ? Evaluer à l'école, pourquoi et pour quoi faire ?
3. L'évaluation,une pratique à outiller : Trois principes pour organiser le travail de construction d'outils - Construire des outils en cohérence avec le programme - Construire des outils en cohérence avec le socle commun des connaissances et des compétences - Concevoir des bulletins réellement informatifs.Nature du document : Livre L'EVALUATION A L'ECOLE [texte imprimé] / Charles Hadji (1942-....) ; Alain BENTOLILA ; MEIRIEU Philippe, préf. . - Nathan, 2015 . - 182 p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-09-122270-7
Index, bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
connaissance
évaluation
évaluation : enseignement
évaluation formative
notation
outil pédagogique
programme d'enseignementMots-clés : compétence : psychologie socle commun de connaissances et de compétences bienveillance Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : L'ouvrage propose une mise au point didactique, des pistes de mise en oeuvre d'une évaluation constructive qui permette aux enseignants de s'assurer de l'effet durable de leur enseignement et aux élèves de mesurer leurs progrès et leurs capacités, ainsi que la construction d'outils concrets accompagnés d'exemples.
Sommaire :
1. L'évaluation, un terrain à déminer : Faut-il supprimer les notes ? Faut-il promouvoir une évaluation bienveillante ? Faut-il substituer les compétences aux savoirs ? Faut-il privilégier l'autoévaluation ?
2. L'évaluation, une démarche à maîtriser : Evaluer, qu'est-ce à dire ? Evaluer à l'école, pourquoi et pour quoi faire ?
3. L'évaluation,une pratique à outiller : Trois principes pour organiser le travail de construction d'outils - Construire des outils en cohérence avec le programme - Construire des outils en cohérence avec le socle commun des connaissances et des compétences - Concevoir des bulletins réellement informatifs.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020415 371.27 BEN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible