Descripteurs
> 1125 monde > monde > Asie > Extrême-Orient > Asie du Sud-Est > Japon
JaponSynonyme(s)archipel japonaisVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (19)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Aoki, Hayo et Kenji vivent au Japon / Alexandre MESSAGER / La Martinière (2006)
Titre : Aoki, Hayo et Kenji vivent au Japon Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre MESSAGER, Auteur ; Sophie DUFFET, Illustrateur Editeur : La Martinière, 2006 Collection : Enfants d'ailleurs Description : 47 p. Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-7324-3392-9 Descripteurs : Japon
vie quotidienneIndex. décimale : G-513 Japon Résumé : Aoki, Hayo et Kenji vivent au pays du Soleil Levant, dans la grande île de Honshu, l'île principale de l'archipel japonais. A Tokyo, la capitale du Japon, Aoki rêve de devenir dessinatrice de manga. En attendant, elle va à l'école primaire où elle apprend à écrire japonais et à confectionner des origami. A Kyoto, la ville impériale, Hayo vit dans le ryokan de ses parents, un hôtel traditionnel. Il se passionne pour le sumo et apprend auprès de sa mère les traditions de l'ikebana, l'art floral japonais, et de la cérémonie du thé. A Hiroshima, tristement célèbre pour avoir été la cible de la première bombe atomique de l'histoire, le jeune Kenji pratique le bouddhisme zen. Il se passionne aussi pour le jeu de go, un jeu stratégique très répandu au Japon. Nature du document : documentaire Aoki, Hayo et Kenji vivent au Japon [texte imprimé] / Alexandre MESSAGER, Auteur ; Sophie DUFFET, Illustrateur . - La Martinière, 2006 . - 47 p. : ill. en coul. ; 28 cm. - (Enfants d'ailleurs) .
ISBN : 978-2-7324-3392-9
Descripteurs : Japon
vie quotidienneIndex. décimale : G-513 Japon Résumé : Aoki, Hayo et Kenji vivent au pays du Soleil Levant, dans la grande île de Honshu, l'île principale de l'archipel japonais. A Tokyo, la capitale du Japon, Aoki rêve de devenir dessinatrice de manga. En attendant, elle va à l'école primaire où elle apprend à écrire japonais et à confectionner des origami. A Kyoto, la ville impériale, Hayo vit dans le ryokan de ses parents, un hôtel traditionnel. Il se passionne pour le sumo et apprend auprès de sa mère les traditions de l'ikebana, l'art floral japonais, et de la cérémonie du thé. A Hiroshima, tristement célèbre pour avoir été la cible de la première bombe atomique de l'histoire, le jeune Kenji pratique le bouddhisme zen. Il se passionne aussi pour le jeu de go, un jeu stratégique très répandu au Japon. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008585 915 MES livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible L'art des estampes japonaises / Nigel CAWTHORNE / Solar (1998)
Titre : L'art des estampes japonaises Type de document : texte imprimé Auteurs : Nigel CAWTHORNE, Auteur Editeur : Solar, 1998 Description : 94 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-263-02617-1 Descripteurs : gravure
JaponIndex. décimale : 953 Dessin et peinture Résumé : Cet album présente les oeuvres et les artistes les plus importants de l'estampe japonaise depuis ses débuts jusqu'à l'époque moderne. Mieux que tout autre manifestation artistique peut-être, cet art exprime le génie et l'âme du Japon. Elle s'est développée aux 18e et 19e siècles et dépeint le "monde flottant", celui des courtisanes et des acteurs de kabuki. Introduite en Europe après l'ouverture du pays au milieu du 19e siècle, elle a fortement marqué les peintres impressionnistes... Nature du document : documentaire L'art des estampes japonaises [texte imprimé] / Nigel CAWTHORNE, Auteur . - Solar, 1998 . - 94 p. : ill. en coul. ; 25 cm.
ISBN : 978-2-263-02617-1
Descripteurs : gravure
JaponIndex. décimale : 953 Dessin et peinture Résumé : Cet album présente les oeuvres et les artistes les plus importants de l'estampe japonaise depuis ses débuts jusqu'à l'époque moderne. Mieux que tout autre manifestation artistique peut-être, cet art exprime le génie et l'âme du Japon. Elle s'est développée aux 18e et 19e siècles et dépeint le "monde flottant", celui des courtisanes et des acteurs de kabuki. Introduite en Europe après l'ouverture du pays au milieu du 19e siècle, elle a fortement marqué les peintres impressionnistes... Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001021 760 CAW livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible Civilisations anciennes / Françoise PERRUDIN / Fleurus (1999)
Titre : Civilisations anciennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise PERRUDIN, Auteur ; Marie-Christine LEMAYEUR, Illustrateur ; Bernard ALUNNI, Illustrateur Editeur : Fleurus, 1999 Collection : Imagia Description : 125 p. Présentation : ill. en coul. Format : 25 cm ISBN/ISSN : 978-2-215-06125-0 Note générale : chronologie
Descripteurs : Aztèques
Bénin
Chine ancienne
Egypte ancienne
Grèce ancienne
Incas
Inde ancienne
Japon
Mayas
Mésopotamie
Rome ancienne
VikingsIndex. décimale : H-030 Histoire des civilisations Nature du document : documentaire Civilisations anciennes [texte imprimé] / Françoise PERRUDIN, Auteur ; Marie-Christine LEMAYEUR, Illustrateur ; Bernard ALUNNI, Illustrateur . - Fleurus, 1999 . - 125 p. : ill. en coul. ; 25 cm. - (Imagia) .
ISBN : 978-2-215-06125-0
chronologie
Descripteurs : Aztèques
Bénin
Chine ancienne
Egypte ancienne
Grèce ancienne
Incas
Inde ancienne
Japon
Mayas
Mésopotamie
Rome ancienne
VikingsIndex. décimale : H-030 Histoire des civilisations Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001431 939 PER livre Centre de ressources-EC29 900 Histoire-Géographie Disponible CONTES JAPONAIS / NOVAK Miroslav / Gründ (1989)
Titre : CONTES JAPONAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : NOVAK Miroslav ; CERNA Zlata Editeur : Gründ, 1989 Collection : Légendes et contes Description : 198 p. : ill. en coul. ISBN/ISSN : 978-2-7000-1116-6 Descripteurs : Japon Résumé : Le présent recueil offre aux lecteurs les textes les plus représentatifs du trésor légendaire du Japon. Les contes japonais accordent une large place aux héros courageux et simples, à l'humour, aux animaux -renards et blaireaux surtout, capables de se métamorphoser en hommes et représentant la plupart du temps le mal -, aux vieillards qui symbolisent presque toujours la lutte entre le bien et le mal. Nature du document : Livre Genre : anthologie/conte Thème de fiction : animaux/merveilleux CONTES JAPONAIS [texte imprimé] / NOVAK Miroslav ; CERNA Zlata . - Gründ, 1989 . - 198 p. : ill. en coul.. - (Légendes et contes) .
ISBN : 978-2-7000-1116-6
Descripteurs : Japon Résumé : Le présent recueil offre aux lecteurs les textes les plus représentatifs du trésor légendaire du Japon. Les contes japonais accordent une large place aux héros courageux et simples, à l'humour, aux animaux -renards et blaireaux surtout, capables de se métamorphoser en hommes et représentant la plupart du temps le mal -, aux vieillards qui symbolisent presque toujours la lutte entre le bien et le mal. Nature du document : Livre Genre : anthologie/conte Thème de fiction : animaux/merveilleux Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022125 C CON livre Centre de ressources-EC29 Contes Disponible DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS / ELSCHENBROICH Donata / Actes Sud (2003)
Titre : DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS : Quelle éducation pour le XXIe siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : ELSCHENBROICH Donata ; CASANOVA Nicole, trad. Editeur : Actes Sud, 2003 Autre Editeur : Solin Description : 234 p. ISBN/ISSN : 978-2-7427-4459-6 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : acquisition de connaissances
activité d'éveil
Allemagne
Angleterre
compétence
développement de la personnalité
développement psychique
éducation
éducation religieuse
enfance
Etats-Unis
Hongrie
Japon
petite enfanceMots-clés : éducation comparée Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Face aux transformations qui bouleversent nos sociétés, l'auteur, chercheuse en pédagogie comparée, propose une réflexion sur les savoirs essentiels qu'un enfant devrait maîtriser à sept ans. Son essai analyse des situations courantes d'apprentissage (la naissance d'un frère ou d'une soeur, la découverte d'autres cultures et d'autres langues, le courrier éléctronique, la pratique d'un art...) et compare différents systèmes éducatifs dont ceux de l'Angleterre, de l'Allemagne, du Japon et des Etats-Unis. Nature du document : Livre DECOUVRIR LE MONDE A SEPT ANS : Quelle éducation pour le XXIe siècle ? [texte imprimé] / ELSCHENBROICH Donata ; CASANOVA Nicole, trad. . - Actes Sud : Solin, 2003 . - 234 p.
ISBN : 978-2-7427-4459-6
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : acquisition de connaissances
activité d'éveil
Allemagne
Angleterre
compétence
développement de la personnalité
développement psychique
éducation
éducation religieuse
enfance
Etats-Unis
Hongrie
Japon
petite enfanceMots-clés : éducation comparée Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Face aux transformations qui bouleversent nos sociétés, l'auteur, chercheuse en pédagogie comparée, propose une réflexion sur les savoirs essentiels qu'un enfant devrait maîtriser à sept ans. Son essai analyse des situations courantes d'apprentissage (la naissance d'un frère ou d'une soeur, la découverte d'autres cultures et d'autres langues, le courrier éléctronique, la pratique d'un art...) et compare différents systèmes éducatifs dont ceux de l'Angleterre, de l'Allemagne, du Japon et des Etats-Unis. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015790 370.15 ELS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'EDUCATION MUSICALE A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Agnès MATTHYS / Retz (2009)
PermalinkLa Grande Vague : Hokusai / Véronique MASSENOT / Elan vert (2010)
PermalinkHISTOIRE : 4 : LA NAISSANCE DU MONDE MODERNE (1848-1914) / MALET Albert / Hachette (2002)
PermalinkHISTOIRE DE LA FAMILLE : 1 : MONDES LOINTAINS, MONDES ANCIENS / BURGUIERE André / Colin (1986)
PermalinkHISTOIRE DE LA FAMILLE : 2 : LE CHOC DES MODERNITES / BURGUIERE André / Colin (1986)
PermalinkPermalinkLES MASQUES / HEROLD Erich / Gründ (1994)
PermalinkPermalinkMYTHOLOGIES / SCOTT LITTLETON C., dir. / Gründ (2002)
PermalinkLA PRATIQUE DE L'AUTO-ANALYSE DE L'ETABLISSEMENT SCOLAIRE / OCDE / Economica (1988)
Permalink