[article]
Titre : |
DEVELOPPER LE DURABLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2009 |
Article : |
p.29-40 : ill. en coul. |
Langues : |
Français (fre) |
in ECA. Enseignement catholique actualités > 332 (août-septembre 2009)
Descripteurs : |
développement durable écologie relation homme-nature
|
Résumé : |
Gandhi disait : "Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde." Cela nous invite à ne pas produire moins, consommer moins, mais autrement. Cet autrement est à inventer. Et si la préparation de la journée des communautés éducatives "A l'école de la liberté" nous donnait l'occasion de relire chaque projet éducatif... Dans la culture de l'instantanéité, développer le goût et une intelligence du durable chez les jeunes est une tâche désormais essentielle de l'école. |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
[article] DEVELOPPER LE DURABLE [texte imprimé] . - 2009 . - p.29-40 : ill. en coul. Langues : Français ( fre) in ECA. Enseignement catholique actualités > 332 (août-septembre 2009)
Descripteurs : |
développement durable écologie relation homme-nature
|
Résumé : |
Gandhi disait : "Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde." Cela nous invite à ne pas produire moins, consommer moins, mais autrement. Cet autrement est à inventer. Et si la préparation de la journée des communautés éducatives "A l'école de la liberté" nous donnait l'occasion de relire chaque projet éducatif... Dans la culture de l'instantanéité, développer le goût et une intelligence du durable chez les jeunes est une tâche désormais essentielle de l'école. |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
|