Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
APPRENDRE ! / André GIORDAN / Belin (1998)
Titre : APPRENDRE ! Type de document : texte imprimé Auteurs : André GIORDAN Editeur : Belin, 1998 Collection : Débats Description : 254 p. ISBN/ISSN : 978-2-7011-2456-8 Note générale : Index Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
mémorisation
motivation
processus cognitif
relation maître-élève
représentation mentale
rôle de l'enseignantMots-clés : désir pédagogie centrée sur l'apprenant sens : signification Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment apprend-on? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre?Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une «culture du questionnement». Nature du document : Livre APPRENDRE ! [texte imprimé] / André GIORDAN . - Belin, 1998 . - 254 p.. - (Débats) .
ISBN : 978-2-7011-2456-8
Index
Descripteurs : apprentissage cognitif
cerveau
mémorisation
motivation
processus cognitif
relation maître-élève
représentation mentale
rôle de l'enseignantMots-clés : désir pédagogie centrée sur l'apprenant sens : signification Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Comment apprend-on? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre?Dans ce livre, l'auteur, lui-même ancien cancre, suggère une approche radicalement nouvelle de l'apprentissage. Il montre qu'apprendre est un processus complexe, souvent conflictuel, qui suppose de bousculer les conceptions ancrées dans nos têtes. S'appuyant sur sa longue expérience d'enseignant, André Giordan avance des propositions pratiques pour mieux apprendre et propose une redéfinition du rôle et de la place de l'école. Dans une société en pleine mutation, contrainte d'innover en permanence, il est vital, plaide-t-il, de développer une «culture du questionnement». Nature du document : Livre Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020524 370.15 GIO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 020523 370.15 GIO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 012505 370.15 GIO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible