Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)



Titre : Le développement social de l'enfant : Du bébé à l'enfant d'âge scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Zaouche Gaudron (1958-....), Auteur Mention d'édition : [Nouvelle présentation] Editeur : Dunod, DL 2025 Collection : Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 Description : 1 volume (VI-154 pages) Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-087165-0 Prix : 19,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : développement enfant psychologie socialisation subjectivation relation parent enfant attachement relation fraternelle conduite sociale crèche école maternelle Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Synthèse sur les diverses approches du développement social de l'enfant. L'auteure aborde l'étude des principaux processus de socialisation, le rôle des liens intrafamiliaux ainsi que les relations du jeune enfant au monde institutionnel, comme la crèche et l'école.
Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l'enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets.
Afin d'étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d'abord abordées ici les premières relations que l'enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel.
Les conduites sociales entre pairs et les relations de l'enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l'intégration sociale à l'école, sont ensuite analysées.Le développement social de l'enfant : Du bébé à l'enfant d'âge scolaire [texte imprimé] / Chantal Zaouche Gaudron (1958-....), Auteur . - [Nouvelle présentation] . - Dunod, DL 2025 . - 1 volume (VI-154 pages) ; 24 cm. - (Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854) .
ISBN : 978-2-10-087165-0 : 19,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : développement enfant psychologie socialisation subjectivation relation parent enfant attachement relation fraternelle conduite sociale crèche école maternelle Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Synthèse sur les diverses approches du développement social de l'enfant. L'auteure aborde l'étude des principaux processus de socialisation, le rôle des liens intrafamiliaux ainsi que les relations du jeune enfant au monde institutionnel, comme la crèche et l'école.
Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l'enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets.
Afin d'étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d'abord abordées ici les premières relations que l'enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel.
Les conduites sociales entre pairs et les relations de l'enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l'intégration sociale à l'école, sont ensuite analysées.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028195 155.4 ZAO livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible
Titre : Introduction à la psychologie du développement : Du bébé à l'adolescent Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Tourrette (1947-....), Auteur ; Michèle Guidetti (19..-....), Auteur Mention d'édition : Nouvelle présentation Editeur : Dunod, DL 2025 Collection : Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 Description : 1 vol. (343 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-087166-7 Prix : 26,90 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : psychologie développement grossesse naissance enfance adolescence Gesell Watson Skinner Freud Harlow Bowlby Piaget Wallon Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage constitue une initiation à la psychologie du développement. Il présente une vue d'ensemble très claire des différentes étapes du développement des enfants, de la naissance à l'adolescence, et fournit les outils théoriques et conceptuels nécessaires à l'intégration des connaissances.
On y trouve les théories fondatrices de la psychologie du développement, les méthodes utilisées, les concepts clés et la description structurée des principales étapes. Le développement de l'enfant est présenté sous ses divers aspects : psychomoteur, intellectuel, affectif et socio-communicatif, au cours des principales étapes (période prénatale, petite enfance, âge scolaire, adolescence). Les outils d'évaluation du développement les plus couramment utilisés par les psychologues sont également intégrés.
Cette 4e édition, actualisée et notablement enrichie, intègre les apports des recherches les plus récentes. Il s'agit d'un excellent outil didactique de base pour tous ceux qui sont concernés par le développement des enfants : les étudiants (psychologie, INSPE, professions médicales et paramédicales), les parents, les enseignants, les éducateurs et tous les professionnels de l'enfance.
De façon complémentaire, le développement des enfants avec déficiences est présenté dans un autre ouvrage des mêmes auteurs "Handicaps et développement psychologique de l'enfant" dans la même collection.Introduction à la psychologie du développement : Du bébé à l'adolescent [texte imprimé] / Catherine Tourrette (1947-....), Auteur ; Michèle Guidetti (19..-....), Auteur . - Nouvelle présentation . - Dunod, DL 2025 . - 1 vol. (343 p.) : ill. ; 24 cm. - (Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854) .
ISBN : 978-2-10-087166-7 : 26,90 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : psychologie développement grossesse naissance enfance adolescence Gesell Watson Skinner Freud Harlow Bowlby Piaget Wallon Index. décimale : 155.4 Psychologie de l'enfant Résumé : Cet ouvrage constitue une initiation à la psychologie du développement. Il présente une vue d'ensemble très claire des différentes étapes du développement des enfants, de la naissance à l'adolescence, et fournit les outils théoriques et conceptuels nécessaires à l'intégration des connaissances.
On y trouve les théories fondatrices de la psychologie du développement, les méthodes utilisées, les concepts clés et la description structurée des principales étapes. Le développement de l'enfant est présenté sous ses divers aspects : psychomoteur, intellectuel, affectif et socio-communicatif, au cours des principales étapes (période prénatale, petite enfance, âge scolaire, adolescence). Les outils d'évaluation du développement les plus couramment utilisés par les psychologues sont également intégrés.
Cette 4e édition, actualisée et notablement enrichie, intègre les apports des recherches les plus récentes. Il s'agit d'un excellent outil didactique de base pour tous ceux qui sont concernés par le développement des enfants : les étudiants (psychologie, INSPE, professions médicales et paramédicales), les parents, les enseignants, les éducateurs et tous les professionnels de l'enfance.
De façon complémentaire, le développement des enfants avec déficiences est présenté dans un autre ouvrage des mêmes auteurs "Handicaps et développement psychologique de l'enfant" dans la même collection.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027955 155.4 TOU livre BU Keraudren 100 Psychologie / Philosophie Disponible Traité de psychologie de la motivation / Dunod (2008)
Titre : Traité de psychologie de la motivation Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Carré, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Fenouillet, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Dunod, 2008 Collection : Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 Description : 404 p. Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-051583-7 Prix : 37 EUR Note générale : Bibliogr. p. 339-380. Index Langues : Français (fre) Résumé : Cet ouvrage synthétise l'ensemble des savoirs théoriques et pratiques sur la motivation. Véritable état des savoirs sur ce champ de recherche, il fait le point sur les perspectives théoriques et les implications pratiques de ce concept majeur de la psychologie. Nature du document : Livre Traité de psychologie de la motivation [texte imprimé] / Philippe Carré, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Fabien Fenouillet, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dunod, 2008 . - 404 p. : graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854) .
ISBN : 978-2-10-051583-7 : 37 EUR
Bibliogr. p. 339-380. Index
Langues : Français (fre)
Résumé : Cet ouvrage synthétise l'ensemble des savoirs théoriques et pratiques sur la motivation. Véritable état des savoirs sur ce champ de recherche, il fait le point sur les perspectives théoriques et les implications pratiques de ce concept majeur de la psychologie. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018355 153.8 CAR livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible