Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Stop à l'échec scolaire / Nicole Delvolvé / De Boeck (2010)
Titre : Stop à l'échec scolaire : l'ergonomie au secours des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Delvolvé (1947-....), Auteur Editeur : De Boeck, 2010 Collection : Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X Description : 1 vol. (163 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-8041-6040-1 Prix : 17,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 153-155. Webliogr. p. 157 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : La réussite scolaire est indissociable de bonnes conditions d'apprentissage. Nicole Delvolvé apporte, dans cet ouvrage, des connaissances du champ de l'ergonomie, de la psychologie cognitive et des neurosciences pour mieux comprendre l'élève et aménager son travail. L'auteur raconte des histoires d'élèves et rapporte des initiatives efficaces mises en place dans des établissements scolaires. Cet ouvrage développe aussi clairement l'idée d'un équilibre à trouver entre le facteur humain et les contraintes institutionnelles afin que chaque élève puisse apprendre avec plaisir et efficacité et que les enseignants et les personnels d'encadrement soient heureux dans leurs missions.
Nature du document : essai Genre : pédagogie Thème de fiction : école Stop à l'échec scolaire : l'ergonomie au secours des élèves [texte imprimé] / Nicole Delvolvé (1947-....), Auteur . - De Boeck, 2010 . - 1 vol. (163 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-6040-1 : 17,50 EUR
Bibliogr. p. 153-155. Webliogr. p. 157
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : La réussite scolaire est indissociable de bonnes conditions d'apprentissage. Nicole Delvolvé apporte, dans cet ouvrage, des connaissances du champ de l'ergonomie, de la psychologie cognitive et des neurosciences pour mieux comprendre l'élève et aménager son travail. L'auteur raconte des histoires d'élèves et rapporte des initiatives efficaces mises en place dans des établissements scolaires. Cet ouvrage développe aussi clairement l'idée d'un équilibre à trouver entre le facteur humain et les contraintes institutionnelles afin que chaque élève puisse apprendre avec plaisir et efficacité et que les enseignants et les personnels d'encadrement soient heureux dans leurs missions.
Nature du document : essai Genre : pédagogie Thème de fiction : école Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023257 371.28 DEL livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible