Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Être l'acteur de son cours / Cécile Berthier-McLaughlin / Eyrolles (DL 2008)
Titre : Être l'acteur de son cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Berthier-McLaughlin, Auteur ; Michèle Harfaut (1956-....), Auteur Editeur : Eyrolles, DL 2008 Collection : Master class, ISSN 1962-6452 Description : 1 vol. (150 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-54108-3 Prix : 17 EUR Note générale : Bibliogr. p. 147-148 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Découpé en 20 fiches synthétiques et écrit par deux enseignantes de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir.
Il fait le rapprochement entre la situation de représentation du comédien sur la scène et celle du professeur dans son cours. Un cours efficace se construit comme un spectacle théâtral : décor, costumes, captation d'un public pas forcément acquis à la matière enseignée, maîtrise du langage corporel... Cet ouvrage livre donc aux enseignants des techniques et secrets d'experts pour animer leur cours, mieux capter l'attention des élèves et se sentir plus à l'aise et plus écoutés en classe.Être l'acteur de son cours [texte imprimé] / Cécile Berthier-McLaughlin, Auteur ; Michèle Harfaut (1956-....), Auteur . - Eyrolles, DL 2008 . - 1 vol. (150 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Master class, ISSN 1962-6452) .
ISBN : 978-2-212-54108-3 : 17 EUR
Bibliogr. p. 147-148
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Découpé en 20 fiches synthétiques et écrit par deux enseignantes de terrain, cet ouvrage s'adresse aux enseignants du second degré, ainsi qu'à ceux qui souhaitent le devenir.
Il fait le rapprochement entre la situation de représentation du comédien sur la scène et celle du professeur dans son cours. Un cours efficace se construit comme un spectacle théâtral : décor, costumes, captation d'un public pas forcément acquis à la matière enseignée, maîtrise du langage corporel... Cet ouvrage livre donc aux enseignants des techniques et secrets d'experts pour animer leur cours, mieux capter l'attention des élèves et se sentir plus à l'aise et plus écoutés en classe.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023600 371.1 BER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible