Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Activités d'enseignement pour enfants autistes / Eric SCHOPLER / Masson (2001)
Titre : Activités d'enseignement pour enfants autistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret LANSING, Auteur ; Leslie WATERS, Auteur Editeur : Masson, 2001 ISBN/ISSN : 978-2-294-00495-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : autisme
éducation spécialiséeIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Propose un programme d'enseignement individualisé modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire, et découpé en dix domaines fonctionnels (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement). Chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support adaptable à chaque enfant. Activités d'enseignement pour enfants autistes [texte imprimé] / Eric SCHOPLER, Auteur ; Margaret LANSING, Auteur ; Leslie WATERS, Auteur . - Masson, 2001.
ISBN : 978-2-294-00495-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autisme
éducation spécialiséeIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Propose un programme d'enseignement individualisé modelé en fonction du milieu éducatif, familial ou scolaire, et découpé en dix domaines fonctionnels (imitation, perception, motricité générale et fine, coordination oeil-main, performance cognitive, compétence verbale, autonomie, sociabilité, comportement). Chaque activité constitue un exercice, mais aussi un support adaptable à chaque enfant. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021927 371.9 SCH livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 021928 371.9 SCH livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Dictionnaire médical / Ludmila Manuila / Masson (1992)
Titre : Dictionnaire médical Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludmila Manuila, Auteur Editeur : Masson, 1992 ISBN/ISSN : 978-2-225-82795-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : médecine médical paramédical chirurgie biologie Dictionnaire médical [texte imprimé] / Ludmila Manuila, Auteur . - Masson, 1992.
ISBN : 978-2-225-82795-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : médecine médical paramédical chirurgie biologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026238 610.3 MAN livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible DRAMES EN MILIEU SCOLAIRE / PILET Jean-Luc / Masson (2009)
Titre : DRAMES EN MILIEU SCOLAIRE : Protocole pour évaluer, soutenir, communiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : PILET Jean-Luc ; GUIHARD Catherine ; OBRINGER Agnès Editeur : Masson, 2009 Collection : Psychologie Description : 226 p. ISBN/ISSN : 978-2-294-70515-1 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : accident
adolescence
communication
conseiller d'orientation psychologue
élève
enfance
mort : biologie
presse
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'éducation
psychologie de l'enfant
relation parent-enseignant
sentiment
traumatisme
vie scolaire
violenceMots-clés : crise chef d'établissement communauté scolaire et universitaire protocole Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Accident de la route, suicide, maladie, meurtre, agression sexuelle, incendie, forte violence : les drames qui touchent des élèves ou des personnes de leur environnement familial ou scolaire provoquent de fortes réactions émotionnelles tant chez les élèves que chez les adultes.
En cas de drame, trois éléments priment : la connaissance des réactions habituelles des jeunes face à la mort - différentes en fonction de leur âge -, le nécessaire maintien d'un encadrement éducatif à l'égard d'élèves mineurs, l'indispensable préparation des professionnels au soutien des personnes en détresse psychique. C'est dans un tel esprit que les auteurs de cet ouvrage, tous psychologues en milieu scolaire, ont construit un protocole spécifique des techniques adaptées à la prise en charge. Leur approche est théorique, clinique et méthodologique. Après avoir fixé le cadre des interventions (contexte scolaire, situations de crise, vulnérabilité des personnes), les auteurs précisent leur méthode d'intervention en fonction des cas, en insistant sur l'importance de la communication. Face au flot d'émotions, ils proposent de nombreuses fiches techniques à destination des psychologues et des chefs d'établissement afin de de gérer la crise étape par étape.Nature du document : Livre DRAMES EN MILIEU SCOLAIRE : Protocole pour évaluer, soutenir, communiquer [texte imprimé] / PILET Jean-Luc ; GUIHARD Catherine ; OBRINGER Agnès . - Masson, 2009 . - 226 p.. - (Psychologie) .
ISBN : 978-2-294-70515-1
Bibliogr., index
Descripteurs : accident
adolescence
communication
conseiller d'orientation psychologue
élève
enfance
mort : biologie
presse
psychologie de l'adolescent
psychologie de l'éducation
psychologie de l'enfant
relation parent-enseignant
sentiment
traumatisme
vie scolaire
violenceMots-clés : crise chef d'établissement communauté scolaire et universitaire protocole Index. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Résumé : Accident de la route, suicide, maladie, meurtre, agression sexuelle, incendie, forte violence : les drames qui touchent des élèves ou des personnes de leur environnement familial ou scolaire provoquent de fortes réactions émotionnelles tant chez les élèves que chez les adultes.
En cas de drame, trois éléments priment : la connaissance des réactions habituelles des jeunes face à la mort - différentes en fonction de leur âge -, le nécessaire maintien d'un encadrement éducatif à l'égard d'élèves mineurs, l'indispensable préparation des professionnels au soutien des personnes en détresse psychique. C'est dans un tel esprit que les auteurs de cet ouvrage, tous psychologues en milieu scolaire, ont construit un protocole spécifique des techniques adaptées à la prise en charge. Leur approche est théorique, clinique et méthodologique. Après avoir fixé le cadre des interventions (contexte scolaire, situations de crise, vulnérabilité des personnes), les auteurs précisent leur méthode d'intervention en fonction des cas, en insistant sur l'importance de la communication. Face au flot d'émotions, ils proposent de nombreuses fiches techniques à destination des psychologues et des chefs d'établissement afin de de gérer la crise étape par étape.Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019872 371.7 PIL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les dyslexies / Anne VAN HOUT / Masson (1998)
Titre : Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne VAN HOUT, Auteur ; Françoise ESTIENNE, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Masson, 1998 Description : 334 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-225-83339-7 Note générale : bibliographie, index Descripteurs : apprentissage de la lecture
dyslexie
trouble de la paroleIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie, à présent séparable en sous-groupes distincts. Les difficultés dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture, ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives, par la structure même de leur cerveau. Comprendre ce "cerveau différent" rend nécessaire le recours à des disciplines diverses, mais convergeant par la démarche neuropsychologique. Ce livre, écrit par des neuropsychiatres, psychiatres, psycholinguistiques cognitivistes et praticiens de la rééducation, répond aux questions suivantes : - comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture, ainsi qu'aux mécanismes biologiques ; - comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ; - comment traiter les dyslexies en reprenant, sous une forme critique, les diverses orientations ; - comment prévenir les dyslexies. Cette réédition revue, mise à jour et augmentée d'un index, intéresse un vaste public : médecins généralistes, pédiatres, neuropsychiatres, ORL et phoniatres, orthophonistes / logopèdes, psychologues, enseignants, et également les dyslexiques et leur famille. Nature du document : documentaire Les dyslexies : décrire, évaluer, expliquer, traiter [texte imprimé] / Anne VAN HOUT, Auteur ; Françoise ESTIENNE, Auteur . - 2e édition . - Masson, 1998 . - 334 p. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-225-83339-7
bibliographie, index
Descripteurs : apprentissage de la lecture
dyslexie
trouble de la paroleIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Cet ouvrage multidisciplinaire aborde tous les points de vue sur ce trouble mal connu (quoique souvent évoqué et vulgarisé) que constitue la dyslexie, à présent séparable en sous-groupes distincts. Les difficultés dyslexiques face à l'écrit ne s'expliquent ni par une exposition trop pauvre à la lecture, ni par un désintérêt personnel mais bien par la spécificité de leurs habiletés cognitives, par la structure même de leur cerveau. Comprendre ce "cerveau différent" rend nécessaire le recours à des disciplines diverses, mais convergeant par la démarche neuropsychologique. Ce livre, écrit par des neuropsychiatres, psychiatres, psycholinguistiques cognitivistes et praticiens de la rééducation, répond aux questions suivantes : - comment décrire les dyslexies en se référant aux divers modèles théoriques d'acquisition de la lecture, ainsi qu'aux mécanismes biologiques ; - comment évaluer les dyslexies en recourant à des outils fiables et en suivant une démarche raisonnée ; - comment traiter les dyslexies en reprenant, sous une forme critique, les diverses orientations ; - comment prévenir les dyslexies. Cette réédition revue, mise à jour et augmentée d'un index, intéresse un vaste public : médecins généralistes, pédiatres, neuropsychiatres, ORL et phoniatres, orthophonistes / logopèdes, psychologues, enseignants, et également les dyslexiques et leur famille. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008693 371.9 VAN livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit / Andrée GIROLAMI-BOULINIER / Masson (1984)
Titre : Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée GIROLAMI-BOULINIER, Auteur Editeur : Masson, 1984 Collection : Collection d'orthophonie Description : 254 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-225-80262-1 Note générale : index Descripteurs : évaluation : enseignement
expression écrite
expression orale
syntaxe
vocabulaireIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Nature du document : documentaire Les niveaux actuels dans la pratique du langage oral et écrit [texte imprimé] / Andrée GIROLAMI-BOULINIER, Auteur . - Masson, 1984 . - 254 p. ; 21 cm. - (Collection d'orthophonie) .
ISBN : 978-2-225-80262-1
index
Descripteurs : évaluation : enseignement
expression écrite
expression orale
syntaxe
vocabulaireIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022190 371.9 GIR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible RYTHMES DE VIE ET RYTHMES SCOLAIRES / François TESTU / Masson (2008)
Permalink