Détail de l'auteur
Auteur Catherine LE CUNFF |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
CREER, PARLER, COMPRENDRE : PROJETS EN ARTS PLASTIQUES ET ORAL INTEGRE AU CYCLE 2 / DESMOULIERES Claudine / Hachette éducation (2002)
Titre : CREER, PARLER, COMPRENDRE : PROJETS EN ARTS PLASTIQUES ET ORAL INTEGRE AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : DESMOULIERES Claudine ; GUILLEVIC France ; Catherine LE CUNFF Editeur : Hachette éducation, 2002 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 143 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-170715-4 Note générale : Bibliogr., tableau des compétences langagières orales Descripteurs : activité artistique
apprentissage de l'écriture
arbre
arts plastiques : discipline
composition plastique
cours préparatoire
création artistique
expression orale
interdisciplinarité
langage
oeuvre artistique
parole
paysage
photographie
portrait
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
sculptureIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Permettre aux enfants de 5 à 7 ans de construire à la fois leur culture artistique et leur parole, tel est l'objectif de la mise en oeuvre des projets interdisciplinaires proposés ici. L'enseignant est invité à articuler la rencontre d'oeuvres d'artistes avec la création et la verbalisation des enfants dans le cadre théorique d'un enseignement de "l'oral intégré". Les thèmes de création proposés aux enfants sont les suivants : les jeux avec les lettres, le portrait, le paysage, la sculpture, la photographie, les arbres. Nature du document : Livre Niveau : CP/GS/MS Discipline : Arts plastiques/Expression orale CREER, PARLER, COMPRENDRE : PROJETS EN ARTS PLASTIQUES ET ORAL INTEGRE AU CYCLE 2 [texte imprimé] / DESMOULIERES Claudine ; GUILLEVIC France ; Catherine LE CUNFF . - Hachette éducation, 2002 . - 143 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170715-4
Bibliogr., tableau des compétences langagières orales
Descripteurs : activité artistique
apprentissage de l'écriture
arbre
arts plastiques : discipline
composition plastique
cours préparatoire
création artistique
expression orale
interdisciplinarité
langage
oeuvre artistique
parole
paysage
photographie
portrait
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
sculptureIndex. décimale : 707 Enseignement et étude de lart Résumé : Permettre aux enfants de 5 à 7 ans de construire à la fois leur culture artistique et leur parole, tel est l'objectif de la mise en oeuvre des projets interdisciplinaires proposés ici. L'enseignant est invité à articuler la rencontre d'oeuvres d'artistes avec la création et la verbalisation des enfants dans le cadre théorique d'un enseignement de "l'oral intégré". Les thèmes de création proposés aux enfants sont les suivants : les jeux avec les lettres, le portrait, le paysage, la sculpture, la photographie, les arbres. Nature du document : Livre Niveau : CP/GS/MS Discipline : Arts plastiques/Expression orale Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015356 707 DES livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible 014794 707 DES livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible
Titre : Enseigner l'oral à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Oral-Créteil, Auteur ; Catherine LE CUNFF, Directeur de publication ; Patrick JOURDAIN, Directeur de publication ; Gérard DE VECCHI, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1999 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Description : 223 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170585-3 Note générale : bibliogr., glossaire Descripteurs : école élémentaire
expression orale
rôle de l'enseignant
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'oral, comme l'écrit, s'enseigne. C'est cette thèse que le groupe de recherche Oral-Créteil s'applique à défendre dans le présent ouvrage en rendant à la parole sa vraie valeur. Car la compétence langagière orale se construit grâce à la mise en place de situations variées d'échanges avec l'enseignant et entre les élèves, et dans la mesure où toutes les disciplines permettent à l'enfant d'être écouté. Ce sont les conditions pour qu'il réussisse à maîtriser la langue et à se construire en tant que personne, et pour que chacun accède aux savoirs transmis par l'école. Nature du document : documentaire Enseigner l'oral à l'école primaire [texte imprimé] / Groupe Oral-Créteil, Auteur ; Catherine LE CUNFF, Directeur de publication ; Patrick JOURDAIN, Directeur de publication ; Gérard DE VECCHI, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1999 . - 223 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170585-3
bibliogr., glossaire
Descripteurs : école élémentaire
expression orale
rôle de l'enseignant
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : L'oral, comme l'écrit, s'enseigne. C'est cette thèse que le groupe de recherche Oral-Créteil s'applique à défendre dans le présent ouvrage en rendant à la parole sa vraie valeur. Car la compétence langagière orale se construit grâce à la mise en place de situations variées d'échanges avec l'enseignant et entre les élèves, et dans la mesure où toutes les disciplines permettent à l'enfant d'être écouté. Ce sont les conditions pour qu'il réussisse à maîtriser la langue et à se construire en tant que personne, et pour que chacun accède aux savoirs transmis par l'école. Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012406 372.67 ORA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027129 372.67 ORA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 027128 372.67 ORA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 000337 372.67 ORA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Interactions dans le groupe et apprentissages / [Nanterre] : Presses universitaires de Paris-Ouest (2011)
Titre : Interactions dans le groupe et apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Anne Hugon (1951-....), Directeur de publication ; Catherine LE CUNFF, Directeur de publication Editeur : [Nanterre] : Presses universitaires de Paris-Ouest, 2011 Description : 178 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-84016-085-4 Prix : 18 EUR Note générale : Issu d'une sélection de communications tenues lors de deux journées d'étude organisées les 9 février 2007 et 6 février 2008 à l'Université Paris Ouest par le Centre de recherches en éducation et formation, dans le cadre du projet InterGAp Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Nature du document : documentaire Interactions dans le groupe et apprentissages [texte imprimé] / Marie-Anne Hugon (1951-....), Directeur de publication ; Catherine LE CUNFF, Directeur de publication . - [Nanterre] : Presses universitaires de Paris-Ouest, 2011 . - 178 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-84016-085-4 : 18 EUR
Issu d'une sélection de communications tenues lors de deux journées d'étude organisées les 9 février 2007 et 6 février 2008 à l'Université Paris Ouest par le Centre de recherches en éducation et formation, dans le cadre du projet InterGAp
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.36 Travail de groupe Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019069 371.36 HUG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible