Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : LE CORPS DE L'ELEVE DANS LA CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude PUJADE-RENAUD, Auteur Editeur : Harmattan Collection : Histoire et mémoire de la formation Description : 164 p. ISBN/ISSN : 978-2-7475-8843-0 Descripteurs : élève
enseignant
relation maître-élèveIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Sommaire : L'élève zombie ; L'interrogation sur le professeur ; La structuration de l'espace ; Attitudes, gestes, déplacements ; L'âge et le physique du professeur ; Regards ; La voix professorale ; Le vêtement ; Rapports de forces ; Rapport au savoir ; Amour et séduction, contact et distance. Nature du document : documentaire LE CORPS DE L'ELEVE DANS LA CLASSE [texte imprimé] / Claude PUJADE-RENAUD, Auteur . - Harmattan, [s.d.] . - 164 p.. - (Histoire et mémoire de la formation) .
ISBN : 978-2-7475-8843-0
Descripteurs : élève
enseignant
relation maître-élèveIndex. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : Sommaire : L'élève zombie ; L'interrogation sur le professeur ; La structuration de l'espace ; Attitudes, gestes, déplacements ; L'âge et le physique du professeur ; Regards ; La voix professorale ; Le vêtement ; Rapports de forces ; Rapport au savoir ; Amour et séduction, contact et distance. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022823 370.15 PUJ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 010788 796.01 PUJ livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible
Titre : LE CORPS DE L'ENSEIGNANT DANS LA CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude PUJADE-RENAUD, Auteur Editeur : Harmattan, 2005 Collection : Histoire et mémoire de la formation Description : 149 p. ISBN/ISSN : 978-2-7475-8842-3 Descripteurs : élève
enseignant
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Sommaire : Genèse d'une interrogation ; Le parti-pris de la recherche ; Le mal-être de l'enseignant ; L'appréhension des corps des élèves ; Corps unique et morcellement ; L'autorité "naturelle" en question ; La tenue vestimentaire ; Captation, animation, séduction ; Le jeu du contact et de la distance. Nature du document : documentaire LE CORPS DE L'ENSEIGNANT DANS LA CLASSE [texte imprimé] / Claude PUJADE-RENAUD, Auteur . - Harmattan, 2005 . - 149 p.. - (Histoire et mémoire de la formation) .
ISBN : 978-2-7475-8842-3
Descripteurs : élève
enseignant
relation maître-élèveIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Sommaire : Genèse d'une interrogation ; Le parti-pris de la recherche ; Le mal-être de l'enseignant ; L'appréhension des corps des élèves ; Corps unique et morcellement ; L'autorité "naturelle" en question ; La tenue vestimentaire ; Captation, animation, séduction ; Le jeu du contact et de la distance. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010789 371.1 PUJ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : ENFANCES PLURILINGUES : témoignages pour une éducation bilingue et plurilingue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert DALGALIAN, Auteur Editeur : Harmattan, 2000 Description : 169 p. ISBN/ISSN : 978-2-7384-9146-6 Descripteurs : bilinguisme
langue
langue vivanteIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire ENFANCES PLURILINGUES : témoignages pour une éducation bilingue et plurilingue [texte imprimé] / Gilbert DALGALIAN, Auteur . - Harmattan, 2000 . - 169 p.
ISBN : 978-2-7384-9146-6
Descripteurs : bilinguisme
langue
langue vivanteIndex. décimale : 404.2 Bilinguisme et multilinguisme Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020576 404.2 DAL livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 027175 404.2 DAL livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 018720 404.2 DAL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 020575 404.2 DAL livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible
Titre : Le rêve de Fatou : Burkina Faso Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique ABT, Auteur Editeur : Harmattan, 2013 Collection : Contes des 4 vents Description : 24 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-7475-7252-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : C Contes et légendes Nature du document : fiction Genre : conte Thème de fiction : Afrique Le rêve de Fatou : Burkina Faso [texte imprimé] / Véronique ABT, Auteur . - Harmattan, 2013 . - 24 p. : ill. ; 19 cm. - (Contes des 4 vents) .
ISSN : 978-2-7475-7252-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : C Contes et légendes Nature du document : fiction Genre : conte Thème de fiction : Afrique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D00054 C-ABT-1 livre Centre de ressources-EC29 Contes Disponible
Titre : Voyage au coeur de la pratique enseignante : marcher et se regarder marcher Type de document : texte imprimé Auteurs : Solveig FERNAGU OUDET, Auteur ; Michel DEVELAY, Préfacier, etc. ; HARALD, Illustrateur Editeur : Harmattan, 1999 Description : 187 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-7384-7441-4 Note générale : bibliogr. Descripteurs : démarche didactique
formation des enseignantsIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La singularité des situations éducatives ne permet pas de généraliser des techniques d'enseignement. L'imprévisibilité, l'impossibilité de programmer les situations éducatives font que le praticien est amené à réguler en permanence son action pédagogique. De ce fait, il s'agit pour la formation professionnelle des enseignants de développer des dispositifs de formation les aidant à prendre leurs distances avec l'action pour mieux la régler, et les doter d'outils d'analyse des pratiques. Construisant la grammaire de son action pédagogique, par le biais d'une pratique réflexive, le praticien devient alors capable de "se regarder marcher", alors qu'"il est en train de marcher". Ce livre est un outil en ce sens. (source éditeur) Nature du document : essai Voyage au coeur de la pratique enseignante : marcher et se regarder marcher [texte imprimé] / Solveig FERNAGU OUDET, Auteur ; Michel DEVELAY, Préfacier, etc. ; HARALD, Illustrateur . - Harmattan, 1999 . - 187 p. : ill. en noir ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7384-7441-4
bibliogr.
Descripteurs : démarche didactique
formation des enseignantsIndex. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : La singularité des situations éducatives ne permet pas de généraliser des techniques d'enseignement. L'imprévisibilité, l'impossibilité de programmer les situations éducatives font que le praticien est amené à réguler en permanence son action pédagogique. De ce fait, il s'agit pour la formation professionnelle des enseignants de développer des dispositifs de formation les aidant à prendre leurs distances avec l'action pour mieux la régler, et les doter d'outils d'analyse des pratiques. Construisant la grammaire de son action pédagogique, par le biais d'une pratique réflexive, le praticien devient alors capable de "se regarder marcher", alors qu'"il est en train de marcher". Ce livre est un outil en ce sens. (source éditeur) Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010103 371.1 FER livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible