Détail de l'auteur
Auteur Mireille CIFALI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
VERS UNE CLINIQUE DU PEDAGOGIQUE : UN ITINERAIRE EN SCIENCES DE L'EDUCATION / Francis IMBERT / Matrice (1992)
Titre : VERS UNE CLINIQUE DU PEDAGOGIQUE : UN ITINERAIRE EN SCIENCES DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis IMBERT ; Mireille CIFALI Editeur : Matrice, 1992 Collection : Pi Description : 247 p. ISBN/ISSN : 978-2-905642-23-3 Note générale : Index. Descripteurs : 18e siècle
imaginaire
morale
pédagogie : science
psychanalyseMots-clés : philosophe philosophie de l'éducation Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Résumé : Philosophie de l'éducation, pédagogie, approche clinique : tels sont les trois axes de recherche sur lesquels se développe cet ouvrage. Cette articulation de trois axes hétérogènes vise l'élaboration d'outils qui permettent à la fois de penser la situation actuelle dans sa singularité et sa complexité et d'agir au plus près de cette singularité et complexité. Nature du document : Livre VERS UNE CLINIQUE DU PEDAGOGIQUE : UN ITINERAIRE EN SCIENCES DE L'EDUCATION [texte imprimé] / Francis IMBERT ; Mireille CIFALI . - Matrice, 1992 . - 247 p.. - (Pi) .
ISBN : 978-2-905642-23-3
Index.
Descripteurs : 18e siècle
imaginaire
morale
pédagogie : science
psychanalyseMots-clés : philosophe philosophie de l'éducation Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Résumé : Philosophie de l'éducation, pédagogie, approche clinique : tels sont les trois axes de recherche sur lesquels se développe cet ouvrage. Cette articulation de trois axes hétérogènes vise l'élaboration d'outils qui permettent à la fois de penser la situation actuelle dans sa singularité et sa complexité et d'agir au plus près de cette singularité et complexité. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022380 370 IMB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Vivre ensemble, un enjeu pour l'école / Francis IMBERT / Paris : ESF (1997)
Titre : Vivre ensemble, un enjeu pour l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis IMBERT, Auteur ; Mireille CIFALI, Préfacier, etc. Editeur : Paris : ESF, 1997 Collection : Pédagogies Description : 164 p. Présentation : ill. en noir Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7101-1270-9 Note générale : index
Descripteurs : pédagogie institutionnelle
principe d'éducation
psychopédagogie
socialisation
violenceIndex. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Nature du document : essai Vivre ensemble, un enjeu pour l'école [texte imprimé] / Francis IMBERT, Auteur ; Mireille CIFALI, Préfacier, etc. . - Paris : ESF, 1997 . - 164 p. : ill. en noir ; 24 cm. - (Pédagogies) .
ISBN : 978-2-7101-1270-9
index
Descripteurs : pédagogie institutionnelle
principe d'éducation
psychopédagogie
socialisation
violenceIndex. décimale : 371.7 Mesures d'aide au bien-être des élèves et étudiants : conflits, harcèlement... Nature du document : essai Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004430 371.7 IMB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible