Détail de l'auteur
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'INTERACTION ADULTE-ENFANT ET LA CONSTRUCTION DU LANGAGE / Jean-Adolphe RONDAL / Mardaga (1983)
Titre : L'INTERACTION ADULTE-ENFANT ET LA CONSTRUCTION DU LANGAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe RONDAL Editeur : Mardaga, 1983 Collection : Psychologie et sciences humaines Description : 197 p. : graph., tabl. ISBN/ISSN : 978-2-87009-170-8 Note générale : Bibliogr. - Index. - Iconograph. Descripteurs : classe sociale
développement du langage
langage
mère
origine sociale
père
relation parent-enfant
syntaxeMots-clés : imitation sémantique parent Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Pour comprendre la construction du langage chez l'enfant, il est nécessaire d'étudier et de définir le rôle de l'entourage pendant les cinq ou six premières années : tel est l'objectif de cet ouvrage qui analyse les interactions verbales et non-verbales entre parent et enfant, entre enseignant et enfant et entre enfant plus âgé et enfant plus jeune. Nature du document : Livre L'INTERACTION ADULTE-ENFANT ET LA CONSTRUCTION DU LANGAGE [texte imprimé] / Jean-Adolphe RONDAL . - Mardaga, 1983 . - 197 p. : graph., tabl.. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-170-8
Bibliogr. - Index. - Iconograph.
Descripteurs : classe sociale
développement du langage
langage
mère
origine sociale
père
relation parent-enfant
syntaxeMots-clés : imitation sémantique parent Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Pour comprendre la construction du langage chez l'enfant, il est nécessaire d'étudier et de définir le rôle de l'entourage pendant les cinq ou six premières années : tel est l'objectif de cet ouvrage qui analyse les interactions verbales et non-verbales entre parent et enfant, entre enseignant et enfant et entre enfant plus âgé et enfant plus jeune. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004950 401.9 RON livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible TROUBLES DU LANGAGE. Diagnostic et rééducation / Jean-Adolphe RONDAL / Mardaga (1995)
Titre : TROUBLES DU LANGAGE. Diagnostic et rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Adolphe RONDAL, Auteur ; Collectif, Auteur Editeur : Mardaga, 1995 ISBN/ISSN : 978-2-87009-160-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Le langage, son fonctionnement, son développement, ses troubles et leur rééducation, font l'objet d'une grande et justifiée attention dans nos sociétés, particulièrement depuis quelques décennies. Ce manuel présente de façon systématique et détaillée l'essentiel des données disponibles actuellement dans les différents secteurs que comporte ce vaste et complexe domaine. L'ouvrage est divisé en plusieurs sections pour la clarté de l'exposé. Les fondements anatomophysiologiques et neurobiologiques des fonctions langagières sont présentés en premier lieu, suivis de l'exposé du cours de l'acquisition du langage oral et écrit, et des considérations théoriques et expérimentales relatives au traitement du langage oral et écrit TROUBLES DU LANGAGE. Diagnostic et rééducation [texte imprimé] / Jean-Adolphe RONDAL, Auteur ; Collectif, Auteur . - Mardaga, 1995.
ISBN : 978-2-87009-160-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : Le langage, son fonctionnement, son développement, ses troubles et leur rééducation, font l'objet d'une grande et justifiée attention dans nos sociétés, particulièrement depuis quelques décennies. Ce manuel présente de façon systématique et détaillée l'essentiel des données disponibles actuellement dans les différents secteurs que comporte ce vaste et complexe domaine. L'ouvrage est divisé en plusieurs sections pour la clarté de l'exposé. Les fondements anatomophysiologiques et neurobiologiques des fonctions langagières sont présentés en premier lieu, suivis de l'exposé du cours de l'acquisition du langage oral et écrit, et des considérations théoriques et expérimentales relatives au traitement du langage oral et écrit Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022550 371.9 BRE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Votre enfant apprend à parler / Jean RONDAL / Mardaga (1990)
Titre : Votre enfant apprend à parler Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean RONDAL, Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Mardaga, 1990 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 78 Description : 104 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-87009-105-0 Note générale : bibliogr., glossaire Descripteurs : développement du langage
expression orale
langage
trouble de la paroleIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Sommaire : Introduction : deux idées-clés ; La première année ; Les premiers mots et les autres ; La prononciation ; Les premières combinaisons de mots et les premières phrases ; Apprendre à formuler selon la langue ; Les fonctions du langage et les différents types de phrases ; Ce qui est acquis aux alentours de 6 ans et ce qui reste à acquérir ; Comment faut-il parler à votre enfant ? ; Quand y a-t-il retard et trouble du langage et que peut-on faire ? Nature du document : documentaire Votre enfant apprend à parler [texte imprimé] / Jean RONDAL, Auteur . - 2e éd. . - Mardaga, 1990 . - 104 p. ; 22 cm. - (Psychologie et sciences humaines; 78) .
ISBN : 978-2-87009-105-0
bibliogr., glossaire
Descripteurs : développement du langage
expression orale
langage
trouble de la paroleIndex. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Sommaire : Introduction : deux idées-clés ; La première année ; Les premiers mots et les autres ; La prononciation ; Les premières combinaisons de mots et les premières phrases ; Apprendre à formuler selon la langue ; Les fonctions du langage et les différents types de phrases ; Ce qui est acquis aux alentours de 6 ans et ce qui reste à acquérir ; Comment faut-il parler à votre enfant ? ; Quand y a-t-il retard et trouble du langage et que peut-on faire ? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004957 401.9 RON livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible