Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Nous sommes tous des mathématiciens / Thierry Dias / Magnard (DL 2015)
Titre : Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Dias, Auteur Editeur : Magnard, DL 2015 Collection : Questions d'éducation (Paris. 2003), ISSN 1761-8398 Description : 1 vol. (159 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-50184-3 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 158-159 Langues : Français (fre) Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur.Nous sommes tous des mathématiciens : des clés pour faire aimer les maths à vos élèves [texte imprimé] / Thierry Dias, Auteur . - Magnard, DL 2015 . - 1 vol. (159 p.) ; 23 cm. - (Questions d'éducation (Paris. 2003), ISSN 1761-8398) .
ISBN : 978-2-210-50184-3 : 20 EUR
Bibliogr. p. 158-159
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Notre rapport aux mathématiques est tout sauf neutre. Entre excellence et échec, passion et rejet, on a vite fait de partager le monde en deux catégories : ceux qui savent et les autres... Faire des mathématiques avec plaisir est possible dès lors qu'un environnement apaisé est restauré, les rendant plus humaines, plus ludiques, plus accessibles. On l'aura compris, le rôle de l'enseignant, véritable passeur de savoir, est ici fondamental.
Jouer, ritualiser, investiguer, raconter, collaborer, construire... Thierry Dias propose une large palette d'outils, digne de redonner à l'enseignement des mathématiques une toute nouvelle couleur.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027431 510 DIA livre BU Keraudren 500 Sciences Disponible 025698 510 DIA livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible