100 jeux de théâtre à l'école maternelle
- Auteur : Dominique MEGRIER
- Editeur : Retz Collection : Expression théâtrale 1995 144 p.
![]() Synonyme(s)happening sketchVoir aussi |
33 Documents disponibles dans cette catégorie
100 jeux de théâtre à l'école maternelle
- Auteur : Dominique MEGRIER
- Editeur : Retz Collection : Expression théâtrale 1995 144 p.
35 EXERCICES D'INITIATION AU THEATRE : vol 1 : LE CORPS
- Auteur : MORRISSON Catherine
- Editeur : Actes Sud junior Collection : Spectacles ; Carnets d'ateliers 2000 60 p.
Editée en deux volumes : "Le corps", d'une part, et "La voix, le jeu", d'autre part, cette méthode s'adresse à tous ceux qui désirent suivre ou diriger un programme d'initiation au théâtre : animateurs, comédiens, enseignants... Chaque volume pr[...]35 EXERCICES D'INITIATION AU THEATRE : vol 2 : LA VOIX, LE JEU
- Auteur : MORRISSON Catherine
- Editeur : Actes Sud junior Collection : Spectacles ; Carnets d'ateliers 2000 60 p.
Editée en deux volumes : "Le corps", d'une part, et "La voix, le jeu", d'autre part, cette méthode s'adresse à tous ceux qui désirent suivre ou diriger un programme d'initiation au théâtre : animateurs, comédiens, enseignants... Chaque volume pr[...]40 EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE
- Auteur : MORRISSON Catherine
- Editeur : Actes Sud junior Collection : Spectacles ; Carnets d'ateliers 2001 61 p.
La technique de l'improvisation théâtrale permet de développer l'instinct du jeu et des qualités d'expression souvent difficiles à explorer. Les 40 exercices de ce carnet d'atelier permettent de pratiquer progressivement l'improvisation au nivea[...]50 ACTIVITES DE JEU DRAMATIQUE EN EPS
- Auteur : FAURE Fabien
- Editeur : CRDP Limousin Collection : 50 activités 2002 123 p.
L'objectif de l'ouvrage : transposer scolairement, en EPS, une pratique sociale et culturelle, le théâtre, tout en déclinant des situations nouvelles dans une finalité strictement éducative. L'approche du jeu dramatique est essentiellement physi[...]UNE ANNEE DE LITTERATURE AU CYCLE 3 : Programmer et étudier des oeuvres
- Auteur : PORCAR Marie-Hélène
- Editeur : CRDP Champagne-Ardenne Collection : Repères pour agir. Premier degré 2008 249 p.
Comment construire une programmation en littérature au cycle 3 ? Quels critères pour choisir les titres ? Quelle place pour chaque œuvre dans une construction d’ensemble qui conduise les élèves aux compétences visées ? Après avoir répondu à ces [...]POUR UNE APPROCHE GLOBALE DE L'ELEVE : Pratiques innovantes
- Auteur : DIDAT Roger
- Editeur : CRDP Amiens 1997 239 p.
L'ouvrage aborde l'élève dans sa globalité : physiologique, intellectuelle, affective et sociale. Il présente des témoignages d'expériences innovantes réalisées concrètement dans ces quatre domaines au sein d'une quarantaine d'écoles, collèges e[...]ART ET THEATRE
- Dans le périodique : Dada, n°83 (mai 2002) 50 p. ; ill. en coul.
LES ARTS ET LA CULTURE : REFERENTIEL D'OBJECTIFS
- Editeur : CAEC Bretagne 2003 32 p.
Ce livret se présente comme un outil pour faciliter l'élaboration des projets artistiques et culturels dans le cadre du Plan pour les arts et la culture à l'école, définir les objectifs, développer les partenariats et faciliter l'accompagnement [...]LES CHEMINS DE LA LITTERATURE AU CYCLE 3
- Directeur de publication : Marie-Luce GION
- Editeur : CRDP Créteil, Scérén-CNDP Collection : Argos Démarches 2008 359 p.
La littérature est entrée dans les nouveaux programmes de l'Ecole, au cycle III. Or, les chemins qui permettent d'y accéder ne sont évidents ni pour les élèves ni pour les enseignants. Dix auteurs se sont associés pour ouvrir aux uns et aux autr[...]COMMENT PRENDRE ET PARTAGER LA PAROLE ? : POUR SE CONSTRUIRE ET CONSTRUIRE AVEC LES AUTRES
- Editeur : CRDP Montpellier Collection : Dossiers coopératifs 2003 337 p.
Après une analyse du statut de la parole dans l'institution scolaire, l'ouvrage propose des éléments d'information et de réflexion illustrés par des exemples de situations et de projets dans le cadre de la pédagogie coopérative. Sont notamment a[...]LE CONTEUR ET L'IMAGINAIRE
- Auteur : MATEO Pepito
- Editeur : Edisud Collection : Espace du conte 2005 188 p.
L'auteur, qui a derrière lui 25 années de scène, propose une réflexion théorique sur le conte, jalonnée d'exercices pratiques et ludiques pour apprendre l'art de conter, depuis la "mise en bouche" des histoires jusqu'au travail d'écriture destin[...]LA CREATION ET LE PETIT ENFANT : RICOCHETS : BIENNALE DES ARTS DE MARNE-LA-VALLEE. OCTOBRE 1992
- Editeur : Aube Collection : Monde en cours 1993 142 p.
Considérant que, comme les adultes, les enfants ont un véritable droit au théâtre, à la musique, au livre, à la danse et aux arts, le Centre d'art et de culture de Marne-la-Vallée a présenté, en octobre 1992, la première biennale des arts pour l[...]A la découverte de cent et une pièces : Répertoire critique du théâtre contemporain pour la jeunesse
- Auteur : Marie BERNANOCE
- Editeur : Ed. Théâtrales, CRDP Grenoble Collection : Sur le théâtre 2006 533 p.
Ce livre répertorie plus d'une centaine de pièces de théâtre pour la jeunesse, d'auteurs contemporains. Pour chacune d'elle, l'auteur étudie la thématique, l'écriture, la dramaturgie et propose des pistes de travail pour la classe. Ces fiches cr[...]DIRE, ECRIRE
- Editeur : Armand Colin Collection : Formation des enseignants 1990 254 p. : ill.
Comment éviter que l'apprentissage de la langue orale ne se réduise à une verbalisation de langue écrite? Comment ne pas écrire "n'importe quoi"? Les auteurs proposent un ouvrage de réflexion qui se veut aussi un outil de travail. Chaque partie [...]