Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La communication de crise / Thierry Libaert / Dunod (2020)
Titre : La communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod, 2020 Collection : Les topos Description : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-080552-5 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. La communication de crise [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 5e éd. . - Dunod, 2020 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-080552-5 : 9,80 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026940 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication événementielle / Christophe Pascal / Dunod (2022)
Titre : La communication événementielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pascal, Auteur Editeur : Dunod, 2022 Collection : Les topos Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-083383-2 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.La communication événementielle [texte imprimé] / Christophe Pascal, Auteur . - Dunod, 2022 . - 127 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-083383-2 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026031 659.2 PAS livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La communication interne des entreprises / Nicole D'Almeida / Dunod (2018)
Titre : La communication interne des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Dunod, 2018 Collection : Les topos Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-077484-5 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.La communication interne des entreprises [texte imprimé] / Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 8e édition . - Dunod, 2018 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-077484-5 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026153 658.45 DAL livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Le développement du langage / Agnès FLORIN / Dunod (1999)
Titre : Le développement du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès FLORIN, Auteur Editeur : Dunod, 1999 Collection : Les topos Description : 122 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-004195-4 Note générale : Bibliogr. p. 119-122. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : langage parole langue linguistique parler expression orale expression écrite langage oral langage écrit langage animal langage humain lexique syntaxe sociolinguistique lecture troubles bégaiement articulation aphasie dysphasie audimutité dyslexie Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Apprendre sa langue maternelle... Parvenir à une maîtrise de l'expression orale et écrite... Cet apprentissage est l'un des premiers de la vie. Qu'est-ce qui nous permet d'apprendre à parler ? Un dispositif neurologique ? Les stimulations de l'entourage ? Le développement du langage est-il le même dans toutes les langues, pour tous les enfants ? Dans cet ouvrage, l'auteur répond à ces questions en analysant la spécificité du langage, les étapes du développement et le rôle de l'entourage, les différences individuelles, le développement et les dysfonctionnements du langage oral et du langage écrit. Le développement du langage [texte imprimé] / Agnès FLORIN, Auteur . - Dunod, 1999 . - 122 p. : ill., couv. ill. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-004195-4
Bibliogr. p. 119-122. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : langage parole langue linguistique parler expression orale expression écrite langage oral langage écrit langage animal langage humain lexique syntaxe sociolinguistique lecture troubles bégaiement articulation aphasie dysphasie audimutité dyslexie Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Apprendre sa langue maternelle... Parvenir à une maîtrise de l'expression orale et écrite... Cet apprentissage est l'un des premiers de la vie. Qu'est-ce qui nous permet d'apprendre à parler ? Un dispositif neurologique ? Les stimulations de l'entourage ? Le développement du langage est-il le même dans toutes les langues, pour tous les enfants ? Dans cet ouvrage, l'auteur répond à ces questions en analysant la spécificité du langage, les étapes du développement et le rôle de l'entourage, les différences individuelles, le développement et les dysfonctionnements du langage oral et du langage écrit. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027320 401.9 FLO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 027321 401.9 FLO livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible Introduction à la communication / Thierry Libaert / Dunod (2014)
Titre : Introduction à la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, 2014 Collection : Les topos Description : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill., tabl. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-070853-6 Prix : 9,80 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : communication métiers entreprise presse relations publiques évènementiel marketing Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?
Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :
les métiers de la communication ;
les principes fondamentaux de la communication des organisations ;
la communication interne ;
la communication externe ;
des conseils pour optimiser ses études et débuter une carrière.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie de nombreux exemples, notamment en communication digitale.
Elle a bénéficié du concours de nombreux professionnels (enseignants, entreprises, agences, experts).Introduction à la communication [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 2e édition . - Dunod, 2014 . - 1 vol. (126 p.) : ill., tabl. ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-070853-6 : 9,80 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication métiers entreprise presse relations publiques évènementiel marketing Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : À quels types de métiers préparent les principales formations en communication ? Quels sont les différents domaines de la communication des organisations ?
Cet ouvrage présente de façon claire et pragmatique :
les métiers de la communication ;
les principes fondamentaux de la communication des organisations ;
la communication interne ;
la communication externe ;
des conseils pour optimiser ses études et débuter une carrière.
Cette nouvelle édition entièrement mise à jour est enrichie de nombreux exemples, notamment en communication digitale.
Elle a bénéficié du concours de nombreux professionnels (enseignants, entreprises, agences, experts).Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027461 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Sorti jusqu'au 06/11/2024 LA MOTIVATION / Fabien Fenouillet / Dunod (2012)
PermalinkLA MOTIVATION / Fabien Fenouillet / Dunod (2003)
PermalinkPsychologie cognitive de l'éducation / Alain LIEURY / Dunod (impr. 2009)
PermalinkLes relations publiques / Andrea Catellani / Dunod (2022)
Permalink