[article]
Titre : |
UN NOUVEAU SOUFFLE POUR L'ECOLE |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2009 |
Article : |
p.28-41 : ill. |
Langues : |
Français (fre) |
in ECA. Enseignement catholique actualités > 331 (juin-juillet 2009)
Descripteurs : |
enseignement objectif de l'éducation politique de l'éducation
|
Résumé : |
L'école doit trouver un nouveau souffle. Il lui faut tenir compte d'un environnement en pleine mutation et de modifications culturelles importantes. Elle reste cependant le lieu om l'élève apprend à lire, écrire et compter, où il apprend à apprendre, où il découvre le vivre-ensemble, où il perçoit sa personnalité. Mais l'école doit aussi accompagner le cheminement de l'enfant avec le respec du temps et l'attention qu'exige son développement. Si la mise en place du socle commun et du soutien personnalisé est jugée opportune par la plupart des équipes éducatives, celles-ci ont de nombreux sujets d'inquiétude. Aussi les équipes appellent-elles à un sens partagé de l'école, à l'interdisciplinarité, à un rythme scolaire approprié, à une évaluation qui dépasse l'unique saisie de la performance. |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
[article] UN NOUVEAU SOUFFLE POUR L'ECOLE [texte imprimé] . - 2009 . - p.28-41 : ill. Langues : Français ( fre) in ECA. Enseignement catholique actualités > 331 (juin-juillet 2009)
Descripteurs : |
enseignement objectif de l'éducation politique de l'éducation
|
Résumé : |
L'école doit trouver un nouveau souffle. Il lui faut tenir compte d'un environnement en pleine mutation et de modifications culturelles importantes. Elle reste cependant le lieu om l'élève apprend à lire, écrire et compter, où il apprend à apprendre, où il découvre le vivre-ensemble, où il perçoit sa personnalité. Mais l'école doit aussi accompagner le cheminement de l'enfant avec le respec du temps et l'attention qu'exige son développement. Si la mise en place du socle commun et du soutien personnalisé est jugée opportune par la plupart des équipes éducatives, celles-ci ont de nombreux sujets d'inquiétude. Aussi les équipes appellent-elles à un sens partagé de l'école, à l'interdisciplinarité, à un rythme scolaire approprié, à une évaluation qui dépasse l'unique saisie de la performance. |
En ligne : |
http://www.scolanet.org |
|