Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'explosion de la communication / Philippe BRETON / La Découverte (2012)
Titre : L'explosion de la communication : Introduction aux théories et aux pratiques de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe BRETON (1951-....), Auteur ; Serge Proulx, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : La Découverte, 2012 Collection : Grands Repères Description : 376 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-7382-9 Prix : 19,50 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information culture réseau politique journalisme média Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Quatrième édition de cette référence incontournable qui, à l'aide de nombreux exemples, fait le point sur les grands débats, propose une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analyse les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui.
S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la " culture de la communication " qui marque le nouveau siècle. De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur le sujet, proposent une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analysent les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui. Depuis sa première publication, cet ouvrage est devenu l'équivalent d'un manuel pour les étudiants et les professionnels de la communication, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une vision d'ensemble des enjeux liés à la communication sous ses différents aspects : nouvelles technologies, médias, publicité. Ses rééditions successives en France et au Québec, ainsi que ses traductions dans de nombreuses langues étrangères, en ont fait un ouvrage de référence incontournable. Cette nouvelle édition prend en compte les évolutions récentes survenues dans le monde de la communication, l'irruption des réseaux sociaux et des nouveaux usages du Web, le retour de la propagande et de la manipulation, les nouvelles idéologies, mais aussi les grandes avancées théoriques permettant de mieux comprendre ces mutations.L'explosion de la communication : Introduction aux théories et aux pratiques de la communication [texte imprimé] / Philippe BRETON (1951-....), Auteur ; Serge Proulx, Auteur . - 4e édition . - La Découverte, 2012 . - 376 p.. - (Grands Repères) .
ISBN : 978-2-7071-7382-9 : 19,50 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information culture réseau politique journalisme média Index. décimale : 302.2 Communication Résumé : Quatrième édition de cette référence incontournable qui, à l'aide de nombreux exemples, fait le point sur les grands débats, propose une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analyse les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui.
S'appuyant sur une histoire des techniques de communication depuis la préhistoire et l'Antiquité jusqu'aux outils les plus récents, ce livre fournit les points de repères essentiels pour comprendre et décrypter la " culture de la communication " qui marque le nouveau siècle. De façon claire et synthétique, avec de nombreux exemples, ses auteurs font le point des grands débats sur le sujet, proposent une cartographie des grandes théories dans le champ de la communication et analysent les compétences communicationnelles nécessaires dans le monde d'aujourd'hui. Depuis sa première publication, cet ouvrage est devenu l'équivalent d'un manuel pour les étudiants et les professionnels de la communication, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent disposer d'une vision d'ensemble des enjeux liés à la communication sous ses différents aspects : nouvelles technologies, médias, publicité. Ses rééditions successives en France et au Québec, ainsi que ses traductions dans de nombreuses langues étrangères, en ont fait un ouvrage de référence incontournable. Cette nouvelle édition prend en compte les évolutions récentes survenues dans le monde de la communication, l'irruption des réseaux sociaux et des nouveaux usages du Web, le retour de la propagande et de la manipulation, les nouvelles idéologies, mais aussi les grandes avancées théoriques permettant de mieux comprendre ces mutations.Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026044 302.2 BRE livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 026045 302.2 BRE livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 12/12/2024 026073 302.2 BRE livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Manuel de journalisme / Yves Agnès / La Découverte (2015)
Titre : Manuel de journalisme : L'écrit et le numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Agnès, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : La Découverte, 2015 Collection : Grands Repères Description : 477 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-8625-6 Prix : 32 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication média réseau presse journal journalisme journaliste société numérique Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Nouvelle édition, mise à jour et complétée avec l'aide de l'École supérieure de journalisme de Lille, de cet ouvrage devenu une référence des écoles de journalisme et de nombreux professionnels et éditeurs dans l'espace francophone, en Afrique en particulier, mais aussi au Québec et en Europe de l'Est..
Les médias et les journalistes sont montrés du doigt dans la société. La profession n'a plus la confiance d'une grande partie du public, elle est donc en partie décrédibilisée, mais aussi confrontée à la révolution numérique. Pourtant, le journalisme conserve son prestige et attire toujours les candidats par milliers. Des jeunes qui se présentent aux concours d'entrée des écoles ; des moins jeunes qui tentent leur chance directement en misant sur les compétences particulières qu'ils ont acquises et cherchent des formations complémentaires en journalisme. Ce manuel aborde tous les savoir-faire du journalisme pour l'écrit et le numérique. Cet aspect a été entièrement revu et développé dans cette édition mise à jour et augmentée. L'ouvrage se distingue par son exhaustivité, son parti pris didactique et la grande variété des exemples et illustrations. Il détaille toutes les techniques et donne les repères utiles pour exercer une profession en plein bouleversement. Il prône un journalisme complet et approfondi, rigoureux dans sa méthode comme dans le comportement éthique que le public est en droit d'attendre. Il est devenu, peu après la sortie de sa première édition en 2002, la référence des écoles de journalisme, en France comme dans l'espace francophone.Manuel de journalisme : L'écrit et le numérique [texte imprimé] / Yves Agnès, Auteur . - 3e édition . - La Découverte, 2015 . - 477 p.. - (Grands Repères) .
ISBN : 978-2-7071-8625-6 : 32 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication média réseau presse journal journalisme journaliste société numérique Index. décimale : 070.4 Journalisme Résumé : Nouvelle édition, mise à jour et complétée avec l'aide de l'École supérieure de journalisme de Lille, de cet ouvrage devenu une référence des écoles de journalisme et de nombreux professionnels et éditeurs dans l'espace francophone, en Afrique en particulier, mais aussi au Québec et en Europe de l'Est..
Les médias et les journalistes sont montrés du doigt dans la société. La profession n'a plus la confiance d'une grande partie du public, elle est donc en partie décrédibilisée, mais aussi confrontée à la révolution numérique. Pourtant, le journalisme conserve son prestige et attire toujours les candidats par milliers. Des jeunes qui se présentent aux concours d'entrée des écoles ; des moins jeunes qui tentent leur chance directement en misant sur les compétences particulières qu'ils ont acquises et cherchent des formations complémentaires en journalisme. Ce manuel aborde tous les savoir-faire du journalisme pour l'écrit et le numérique. Cet aspect a été entièrement revu et développé dans cette édition mise à jour et augmentée. L'ouvrage se distingue par son exhaustivité, son parti pris didactique et la grande variété des exemples et illustrations. Il détaille toutes les techniques et donne les repères utiles pour exercer une profession en plein bouleversement. Il prône un journalisme complet et approfondi, rigoureux dans sa méthode comme dans le comportement éthique que le public est en droit d'attendre. Il est devenu, peu après la sortie de sa première édition en 2002, la référence des écoles de journalisme, en France comme dans l'espace francophone.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026476 070.4 AGN livre BU Keraudren 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible